« Vallauris-Golfe Juan est une ville très favorable pour l’investissement locatif »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À moins de 20 minutes d’Antibes, Vallauris-Golfe Juan offre un cadre de vie agréable associé à des prix de l’immobilier plus abordables qu’en bord de mer. Didier Moreau, président du Cabinet DM Immobilier nous donne les informations clé pour mieux comprendre le secteur.

Image
vallauris-logicimmo
Les biens disponibles sur le marché de Vallauris se font de plus en plus rares. © Travel-FR – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à travailler ?

Nous intervenons sur le littoral de la Côte d’Azur, entre Cannes et Nice. Notre secteur de prédilection se situe dans les communes de Golf-Juan et Vallauris. Ces deux villes mitoyennes sont éligibles à la loi de Normandie. Cela permet aux investisseurs de profiter d’une défiscalisation lors de l’acquisition et de la mise en location d’un bien ancien rénové.

« À Vallauris, les propriétaires préfèrent louer leur bien en location saisonnière »

Didier Moreau, président du Cabinet DM Immobilier

Quelle est la situation actuelle du marché immobilier de Vallauris et de ses environs ?

Notre secteur est très dynamique. La demande est si forte aujourd’hui que l’offre a bien souvent du mal à suivre. Cet engouement explique la hausse significative des prix de l’immobilier sur notre secteur ces dernières années. Depuis la fin du premier confinement, nous avons également constaté une évolution des critères des acquéreurs. Ces derniers expriment un fort regain d’intérêt pour les biens disposant d’un extérieur. Il s’agit bien entendu des maisons avec jardin mais également des appartements avec balcon ou terrasse. Les logements en rez-de-jardin par exemple se vendent beaucoup mieux qu’auparavant.

890 000 €

C’est le prix d’une maison d’environ 200 m2 avec piscine à Vallauris.

Quel est le profil type des acquéreurs qui s’adressent à votre agence ?

Nous recevons une très grande majorité de locaux. Les investisseurs souhaitant effectuer de la location sont très nombreux également. Ils réalisent soit des locations classiques à l’année, soit de la location saisonnière. Cette dernière est évidemment très populaire à Vallauris, la Côte d’Azur étant une zone touristique majeure en France. Enfin, nous avons une forte demande de la part d’acheteurs étrangers recherchant une résidence secondaire dans une ville balnéaire.

144 000 €

Il s’agit du prix moyen d’un T2 de 28 m2 proche du centre-ville de Vallauris.

En combien de temps peut-on espérer vendre un bien immobilier à Vallauris ?

En principe, trois mois sont nécessaires. Évidemment cela va dépendre du prix affiché, des prestations du bien ou encore de sa localisation exacte. Par exemple, un bien surestimé peut rester sur le marché bien plus longtemps. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à un expert du secteur. 

Image
Didier-Moreau-DM-Logicimmo
Didier Moreau
Président
Cabinet DM Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...