« Nice ouest séduit une clientèle en quête d’un bon rapport qualité-prix »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le secteur de Nice ouest a tout pour plaire : proche de la mer, des collines et surtout très bien desservi. Myriam Cejudo, gérante de l’agence Sud Contact Immobilier, nous témoigne de l’attrait pour ce secteur prometteur de « Nissa la bella ».

Image
nice-logicimmo
Situé entre le centre-ville, l’aéroport et la mer, Nice Ouest est un quartier agréable et convoité. © Oliver Wintzen – Photononstop

Dans quel secteur géographique intervenez-vous ?

Notre agence est installée depuis 32 ans dans le secteur ouest de Nice, qui s’étend de l’aéroport jusqu’à Saint-Roman de Bellet en passant par Fabron. Nous avons donc une véritable expertise sur le marché immobilier de cette zone géographique et précisément sur les quartiers de Magnan, Ferber, Saint-Isidore, Lanterne-Fabron, Corniche Fleurie et Bellet.

5 169 €/m²

C’est le prix moyen pour un bien immobilier ancien dans le quartier de Fabron.

Quel est le profil type des acquéreurs qui s’adressent à vous ?

Les investisseurs sont nombreux à faire appel à nous en raison des prix encore raisonnables dans le secteur, qui permettent de faire de l’investissement locatif. La proximité des écoles et de la mer permet un double avantage : louer en période scolaire aux étudiants et en période estivale aux touristes. En effet, de nombreux établissements sont implantés ici, comme l’ESPEM, l’EDHEC, la fac de sport, l’IUT, l’école hôtelière et le lycée pro de l’Eucalyptus. Quant aux acquéreurs en résidence principale, la majorité d’entre eux cherche à s’éloigner du centre pour aller vers les collines et bénéficier d’un extérieur.

Les prix ont-ils tendance à augmenter, stagner ou baisser dans ce secteur ?

Depuis la crise sanitaire, les acquéreurs sont plus nombreux que les vendeurs, ce qui entraîne une augmentation des prix.

« Dans l’hypercentre niçois, les prix ont explosé, alors qu’ils restent encore raisonnables dans notre secteur »

Myriam Cejudo, gérante de l’agence Sud Contact Immobilier

Quels sont les secteurs les plus prisés de l’ouest de Nice, et pourquoi ?

Les collines sont très appréciées des résidents à l’année pour leur calme, tout en restant proche des axes routiers et du centre. Ils sont à la recherche de biens avec un jardin ou une terrasse. Ceux qui recherchent plutôt une résidence secondaire apprécient les secteurs à proximité du tram, des commodités et bien sûr de la mer.

4 887 €/m²

C’est le prix moyen pour un logement ancien dans le quartier de Corniche Fleurie.

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez ?

Si l’appartement est au prix du marché, il va se vendre très vite, parfois, dans la semaine ! Mais en général, il faut compter entre un et trois mois environ si les vendeurs suivent les conseils de l’agent immobilier sur le prix du mandat.

Image
Myriam Cejudo
Myriam Cejudo
Gérante
Sud Contact Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...