« Le triangle Nîmes, Alès et Uzès est très recherché depuis la crise sanitaire »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le sud de la France connaît depuis 2 ans une attractivité sans précédent, et Nîmes n’échappe pas à la tendance. Fany Penna, gérante de Penna Immobilier fait le point sur l’état du marché immobilier du secteur.

Image
ales-logicimmo
Tout comme Nîmes, la ville d’Alès attire les acheteurs en quête de calme et d’espace. © ldgfr photos – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Notre agence travaille sur le triangle Nîmes, Alès et Uzès. Nous nous rendons principalement dans une zone d’un rayon de 15 kilomètres autour de l’agence située à Saint-Chaptes.

Comment décririez-vous le marché immobilier de votre secteur ?

Il est très dynamique. La demande est très forte et les biens se vendent rapidement avec notamment l’arrivée d’une clientèle en provenance d’autres régions françaises. Nous recevons ainsi des demandes de la part de Parisiens, de Lyonnais et d’acheteurs du Nord de la France.

1 200 à 1 250 €/mois

C’est le prix de la location d’une villa avec piscine dans le secteur de Saint-Chaptes.

Quels sont les secteurs les plus prisés de votre secteur ?

Tous les villages aux alentours de Nîmes, Alès et Uzès sont très recherchés par les acheteurs. Suite aux différents confinements, nos clients ont très nettement marqué leur envie de sortir des centres urbains pour profiter d’un cadre de vie plus agréable. Ils s’installent donc dans des secteurs offrant des espaces verts et du calme. Ce sont aujourd’hui des critères très importants pour les acquéreurs.

300 000 à 350 000 €

C’est la fourchette de prix pour acheter une villa avec piscine sur Saint-Chaptes.

Quel est le délai de transaction moyen ?

Il est en réalité très aléatoire. Certains biens peuvent se vendre en quelques jours seulement, d’autres restent sur le marché plusieurs semaines. En pratique, le prix affiché est déterminant. Un appartement ou une maison surestimée aura du mal à trouver preneur. C’est pour cela qu’il est préférable de s’adresser à un professionnel expert du secteur géographique où se trouve le bien.

« L’investissement locatif est très intéressant sur le secteur »

Fany Penna, Gérante de Penna Immobilier

Comment se porte le marché de la location ?

Nous ne constatons pas d’augmentation des loyers sur l’ensemble de notre secteur. Une maison de village se loue dans les 650 euros par mois. Il faut compter entre 1 200 et 1 250 euros pour une villa avec piscine.

Image
Fany Penna
Fany Penna
Gérante
Penna Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...