« À Vidauban et dans ses environs, il y a un bien pour dix acheteurs »
Au nord de Sainte-Maxime, la ville de Vidauban profite d’une localisation géographique idéale. Un des atouts révélant l’engouement pour cette commune varoise, comme nous l’explique en détail Clémentine Boiraud, gérante de Clémentine B Vidauban.

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?
Notre équipe travaille une trentaine de kilomètres autour de Vidauban. Si nous recevons une recommandation d’un client nous pouvons nous déplacer au-delà de ce secteur. Cela reste néanmoins exceptionnel. Nous essayons dans la mesure du possible de nous concentrer sur un secteur assez restreint afin d’apporter une réelle expertise à nos clients, tant en terme de marché que d’urbanisme.
1 heure
C’est le temps de trajet entre Vidauban et Toulon, mais aussi Nice ou Aix-en-Provence via l’autoroute.
Comment se porte le marché de Vidauban et des environs ?
Le terme dynamique n’est sans doute pas suffisamment fort pour qualifier notre marché immobilier actuel. La demande est extrêmement forte et l’ensemble de notre secteur est sous tension. La plupart des acheteurs doivent faire une offre le jour même de leur visite ou presque, s’ils souhaitent acquérir un bien immobilier.
Pourquoi un acquéreur doit-il faire une offre immédiatement après la visite ?
Tout simplement parce que la demande est très limitée et que sinon le visiteur suivant le fera. Actuellement, nous avons en moyenne un bien à proposer pour dix acquéreurs potentiels. C’était l’inverse avant.
2 889 €/m²
C’est le prix moyen pour devenir propriétaire sur la commune de Vidauban.
Quels sont les secteurs de Vidauban et de ses environs les plus prisés par les acquéreurs ?
Tous ont du potentiel que ce soit Lorgues ou la ville de Vidauban. La première ville est principalement recherchée pour les résidences secondaires et par tous les acquéreurs appréciant le charme de ce petit village provençal. Vidauban est surtout privilégiée par ceux souhaitant installer leur résidence principale à proximité des grands axes de communication. Ils veulent par exemple pouvoir accéder facilement aux échangeurs d’autoroute pour se rendre dans les villes de Nice, Toulon ou Aix-en Provence, mais également en bord de mer qui se trouve à seulement 30 minutes de Vidauban. Ce sont en effet des bassins d’emplois importants et attractifs non loin de notre secteur.
Qu’en est-il du marché de la location ?
Nous connaissons actuellement une pénurie totale de biens. Pour louer une maison, il faut disposer d’un budget minimum de 1 000 euros par mois. Pour les appartements, un petit deux-pièces se loue aux alentours de 400 à 450 euros par mois.
