« L’engouement pour Méru et ses environs ne se dément pas »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À 30 kilomètres de Beauvais, le marché immobilier de la commune de Méru ne cesse de se tendre. Angélique De Baerdemaeker, gérante d’Angélique Immobilier, nous confirme cette tendance et nous donne les clés pour mieux comprendre l’état actuel du marché immobilier de la ville. 

Image
meru-logicimmo
Aux alentours de Méru, les petits villages séduisent les acquéreurs. © François BOIZOT – Shutterstock

Sur quel secteur intervenez-vous principalement ?

Aujourd’hui, nous intervenons sur un secteur de plus en plus dense. À ce jour, il s’étend en grande partie dans l’Oise, plus précisément autour de Méru, Saint-Crépin-Ibouvillers, Bornel, Neuilly-en-Thelle, Chambly, Noailles, Sainte-Geneviève, Hénonville, mais également dans le Vexin. Enfin, nous sommes présents dans l’Eure autour de Gisors, ainsi que dans le Val-d’Oise proche de Grisy-les-Plâtres. La demande nous appelle aussi de plus en plus sur Beauvais et ses alentours. Nous travaillons aussi bien en agglomération qu’en campagne.

« Méru et ses environs sont de plus en plus demandés, notamment par les Franciliens »

Angélique De Baerdemaeker, gérante d’Angélique Immobilier

Comment qualifieriez-vous le marché immobilier de votre secteur actuellement ?

La demande est très dynamique. Pour vous donner des exemples, à la sortie du premier confinement, nous avons effectué pas moins de 14 à 17 ventes par mois. Les négociations se pratiquent moins au vu de la rareté des produits. Ces deux facteurs font qu’aujourd’hui les prix de l’immobilier ont augmenté sur notre secteur.

300 000 €

C’est le prix d’une maison de 120 m2 avec terrain dans un village aux alentours de Méru. 

Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux ayant le plus de potentiel et pourquoi ?

Les acquéreurs recherchent pour la plupart un bien dans les villages calmes disposant malgré tout de toutes les commodités. Ils doivent être bien desservis, tant en axes routiers ou en ligne SNCF, qu’en réseaux et débit Internet. Cela peut paraître surprenant, mais chacun de nos clients se renseigne sur la présence de la fibre. C’est effectivement un point très important pour leur activité professionnelle notamment.

30 minutes

Il s’agit de la durée du trajet en voiture de Beauvais à Méru via l’autoroute A16.

Quel est le délai de transaction moyen actuellement ?

Durant cette période, deux semaines environ sont nécessaires. Étant donné la rareté des produits sur le marché, les acquéreurs se ruent littéralement sur les nouveautés. Cela suppose évidemment que le bien soit correctement estimé par rapport au marché.

Image
Angélique De Baerdemaeker
Angélique De Baerdemaeker
Gérante
Angelique Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...