« Les quartiers du Port et du Mont-Boron à Nice ont la cote auprès des acheteurs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En grande partie réaménagés, les quartiers du Port de Nice et du Mont-Boron séduisent les acheteurs en provenance de toute la France. Alexandre Lanfranco et Patrick De Mersseman, directeurs de l’agence Vizcaya, nous donnent les informations nécessaires pour mieux comprendre le marché immobilier de ce secteur.

Image
port-de-nice-logicimmo
Sur le port de Nice, les appartements avec vue sur la mer sont très recherchés. © Ansharphoto – Shutterstock

Dans quel secteur géographique travaillez-vous principalement ?

Nous réalisons de nombreuses transactions dans les quartiers du Port de Nice et sur le Mont-Boron. Nous travaillons aussi sur les secteurs de Cimiez, Libération, du centre-ville et évidemment dans le carré d’or de la ville. 

1 à 3 mois

C’est le délai nécessaire pour vendre un bien au prix dans le secteur du Port à Nice.

Dans un premier temps, pourriez-vous nous présenter la situation actuelle du marché immobilier sur le quartier du Port ?

C’est un quartier ayant bénéficié ces dernières années de nombreux travaux d’aménagement. Il est donc devenu très attractif. C’est un secteur de Nice très agréable où l’on retrouve un peu la vie d’un petit village de la région. C’est d’ailleurs ce qui séduit la clientèle française, plus particulièrement parisienne, mais aussi étrangère et locale. D’autres travaux sont en cours et devraient permettre de valoriser notamment la place d’île de Beauté et les rues Cassini et Fodéré. C’est également un quartier intéressant pour les investisseurs. La plus-value à la revente est en effet quasiment garantie. Notons que l’offre disponible demeure cependant assez limitée. Le constat est le même au Mont-Boron.

« La tension sur le marché immobilier du port de Nice est assez palpable »

Alexandre Lanfranco et Patrick De Mersseman, directeurs de Vizcaya

Comment expliquez-vous cette pénurie de biens immobiliers sur ces deux quartiers niçois ?

Pour le quartier du Port, cela est probablement dû aux nombreux travaux réalisés ou en cours. Il y a peu de constructions neuves et ceux qui résident déjà dans cette zone ne souhaitent pas déménager, car ils apprécient leur cadre de vie. Pour le Mont-Boron, la quasi-totalité de l’offre est concentrée sur des maisons individuelles. Il y a donc mathématiquement moins de produits disponibles.

800 000 €

C’est le prix d’un appartement de 85 m2 en dernier étage avec vue mer sur le Port de Nice.

Qu’en est-il du marché de la location ?

Sur le Mont-Boron, il reste très anecdotique. Pour le Port, la demande est très forte. Les locataires apprécient la vie de quartier avec les nombreux commerces. La proximité du tramway est également un atout non négligeable. Il permet de se déplacer très facilement dans toute la ville.

Image
Alexandre Lanfrancoet et Patrick De Mersseman de l'agence Vizcaya
Alexandre Lanfranco et Patrick De Mersseman
Directeurs
Vizcaya
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...