« Le Carré d’Or, le Port et le Mont-Boron sont les secteurs les plus prisés de Nice »
Le premier confinement avait laissé planer le doute sur la bonne santé du marché immobilier niçois. Plus d’un an après, la dynamique est repartie portée par une forte demande. Delphine Chouchana, directrice de l’agence Remax Azur Signature, revient sur l’état du secteur.
Dans quels secteurs de Nice travaillez-vous ?
Nous sommes implantés et spécialisés dans le quartier du Carré d’Or. Nous proposons à nos clients des spécialistes pour chaque secteur de la ville : Carré d’or/Musicien, Garibaldi/le Port, Nice-Ouest, Libération, le Mont-Boron, et enfin Villefranche/Beaulieu.
Le marché immobilier de Nice est-il dynamique ?
Nous rencontrons un véritable rebond de l’immobilier. Actuellement, les acquéreurs sont très nombreux sur l’ensemble de la ville. Ils sont nombreux à vouloir disposer d’un extérieur. Ils s’intéressent donc aux biens avec jardin, terrasse ou balcon. Nous recevons également un grand nombre de Franciliens qui souhaitent s’installer à Nice ou pouvoir profiter d’une résidence secondaire. Enfin, nous constatons depuis 2 ans une volonté très nette des acquéreurs d’investir dans la pierre plutôt que dans des produits d’épargne.
« À Nice, le marché immobilier a vite repris des couleurs »
Delphine Chouchana, directrice de l’agence Remax Azur Signature
En combien de temps un bien à la vente trouve-t-il un acheteur ?
En moyenne, sur l’ensemble de la ville de Nice, le délai de transaction est de 96 jours. Dans notre agence, nous obtenons cependant de meilleurs résultats avec en moyenne 80 jours. Évidemment, cela suppose que le bien soit au prix du marché. S’il est surestimé, son délai de vente peut être bien plus long.
3 000 à 12 000 €/m²
Il s’agit de la fourchette des prix pratiqués dans la ville de Nice.
Qu’en est-il des délais sur le marché de la location niçois ?
Nous disposons d’assez peu de logements à louer. Pour les biens que nous proposons, nous mettons en moyenne 40 jours pour trouver un locataire.
1 290 000 €
Le prix d’un 4 pièces de 120 m2 dans le carré d’or à Nice en dernier étage avec terrasse.
Sur le marché niçois, les prix ont-ils tendance à augmenter, stagner ou baisser ?
Pendant la période de confinement, nous avons constaté une stagnation, voire une légère baisse des prix. Depuis le mois de mai, le marché est redevenu très dynamique et les prix ont tendance à augmenter de nouveau.