« La crise a accentué le dynamisme du marché immobilier en Provence Verte »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du Var, la Provence Verte séduit de très nombreux acquéreurs en quête de calme et de verdure. Jérôme Chiapello, directeur de l’agence Carcès Immobilier à Carcès, nous éclaire sur ce marché prisé.

Image
cotignac-logicimmo
À une heure du littoral méditerranéen, la Provence Verte offre une excellente qualité de vie. © Barmalini – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier en Provence Verte ?

Nous faisons face à un marché immobilier qui fait preuve, depuis toujours, d’un fort dynamisme. Depuis le début de la crise sanitaire, cela s’est encore accentué avec le développement massif du télétravail. La demande excède aujourd’hui largement l’offre. 

2 777 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Carcès.

Quels sont les secteurs les plus recherchés en Provence Verte ?

Il n’y a pas réellement de villes et villages plus prisés que d’autres. Les acquéreurs privilégient davantage un type de bien plutôt qu’un secteur déterminé.

Et quels sont les biens les plus demandés ?

Depuis la crise sanitaire, les acheteurs sont intransigeants sur la présence d’un espace extérieur. Sur le secteur, ils plébiscitent tout particulièrement les biens avec jardin ou terrasse dans un budget allant de 200 000 à 400 000 €.

10 à 15 %

C’est la hausse des prix des biens avec extérieur enregistrée, ces derniers mois, par l’agence Carcès Immobilier.

Les prix de ces biens ont-ils évolué ces derniers mois dans votre secteur d’activité ?

Face à la forte tension qui règne sur le marché, nous observons une augmentation de l’ordre de 10 à 15 % des prix de vente. Cette hausse risque de se poursuivre à l’avenir si l’offre ne s’accentue pas.

Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans votre secteur d’activité ?

Les délais sont très courts. Un bien affiché à un prix de vente cohérent avec le marché trouve preneur en quelques jours seulement. Il n’est pas rare de recevoir une offre d’achat dès la première visite sur la base de notre fichier acquéreurs.

« Un bien affiché à un prix de vente cohérent avec le marché trouve preneur en quelques jours »

Jérôme Chiapello, directeur de l’agence Carcès Immobilier à Carcès

Comment mettre toutes les chances de son côté pour devenir propriétaire en Provence Verte ?

Il est recommandé de faire appel à une agence immobilière qui connaît parfaitement le marché. Cela permet de bénéficier de conseils éclairés pour faire les bons choix.

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier local ?

Nous sommes plutôt confiants, mais c’est difficile de prédire l’état du marché qui dépend grandement de la crise sanitaire.

Image
Jérôme Chiapello
Jérôme Chiapello
Directeur
Agence Carcès Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...