« Lorgues est un village très prisé dans le secteur de la Provence Verte »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nichée entre les Bouches-du-Rhône et la Côte d’Azur, la ville de Lorgues dans le Var séduit les acquéreurs bien au-delà de la région. Servane Viale, gérante de Servane Immobilier et Nartelle’s Properties by Servane, nous fait l’état d’un département qui suscite toujours autant l’engouement.

Image
Lorgues-var-logicimmo
Lorgues est idéalement situé à proximité des axes autoroutiers et des infrastructures © Servane Immobilier

Dans quelle zone géographique êtes-vous amené à intervenir ?

Servane Viale - Servane Immobilier est une agence indépendante qui fut créée en 2007 au cœur de la ville de Lorgues. Aujourd’hui, nous comptons 3 agences, Lorgues, Cotignac et Sainte-Maxime. Notre implantation dans ces trois secteurs stratégiques nous permet de rayonner jusqu’à l’est de Draguignan, Lorgues et Flayosc, des communes très prisées par nos acquéreurs. Nous œuvrons également jusqu’aux portes de Sainte-Maxime, Les Issambres et Grimaud.

2 680 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Lorgues.

À quels types d’acquéreurs s’adresse votre secteur ?

Nous rencontrons beaucoup d’investisseurs en provenance des Alpes-Maritimes voisines, qui n’hésitent pas à venir investir dans le Var. Les prix sur notre secteur restent plus abordables que dans certaines villes de ce département, et les surfaces terrain attenantes aux villas sont plus importantes. À noter que depuis mars 2020, la clientèle étrangère se fait plus rare dans notre secteur de par sa limitation de déplacement.

Quelles sont les raisons qui les poussent à s’installer ou à investir dans le département ?

Les communes du Var jouissent d’un emplacement privilégié qui leur confère, tant sur le marché de la résidence principale que celui de la résidence secondaire, un potentiel de croissance réel. Dans les terres ou sur le littoral, les opportunités sont nombreuses. La beauté du département du Var ainsi que son climat et ces villages typiquement provençaux sont particulièrement recherchés par nos acquéreurs en recherche d'authenticité.

74 %

C'est la proportion des maisons à Lorgues.

Quels sont les secteurs les plus demandés dans votre zone d’intervention ?

Le Var est un département globalement très recherché, surtout son littoral. À Sainte-Maxime ou Saint-Raphaël par exemple, les biens situés près du bord de mer et dans un rayon de 40 km sont très prisés. Dans les terres, Cotignac est un charmant village de caractère, qui suscite de nombreux coups de cœur. Le village de Lorgues attire  par son dynamisme  et est un village qui vit a l'année de part son infrastructure, colleges,lycées etc... Les villages de Roquebrune sur Argens et Plan de la tour dans les terres sont également prisés.

 

« Il existe un réel potentiel de croissance sur le secteur du Var Provence Verte »

Servane Viale, gérante de Servane Immobilier et Nartelle’s Properties by Servane

Quels sont les délais moyens de transaction constatés dans le Var ?

Depuis le déconfinement et du fait de l’accroissement de la demande face à une offre restreinte, il n’est pas rare de vendre un nouveau bien sorti sur le marché en moins d’une semaine. Un bien en exclusivité peut se vendre très très rapidement, et étonnamment même des biens surestimés ! En règle générale cependant, les délais sont compris entre 1 à 3 mois maximum.

Image
servane-viale-lorgues-var-logicimmo
Servane Viale
Gérante
Servane Immobilier Lorgues
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...