« À moins de 10 km de Rouen, Maromme attire les acquéreurs »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La ville de Maromme, dans l’agglomération rouennaise, jouit d’une localisation idéale. Les acquéreurs sont, en effet, nombreux à convoiter la première et deuxième couronne de la capitale normande d’après Romain Vannoote, gérant de Bias Immobilier à Cléon.

Image
rouen-peripherie-logicimmo
Rouen et son agglomération, un pôle économique et universitaire attractif © Gerhard Roethlinger - Shutterstock

Dans quelle zone géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Nos 12 agences sont spécialisées dans la vente de biens dans l’agglomération de Rouen, et sont réparties autour du centre-ville. Nous intervenons largement au nord, au sud et à l’ouest de Rouen, avec une offre de près de 700 biens immobiliers en vente actuellement.

1 209 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Maromme.

À quels types d'acquéreurs s'adresse votre secteur ?

Nous nous adressons à un large panel de profils de clientèles, du primo-accédant en passant par l’investisseur aguerri ou encore le commerçant de proximité.

Pourquoi choisissent-ils de s’installer ou d’investir à Maromme ?

Maromme est une ville qui se développe fortement en raison de sa proximité avec Rouen, tout en étant encore abordable en termes de prix. L’offre y est diversifiée : appartements, maisons de ville et pavillons, et peut ainsi contenter tous les acquéreurs et investisseurs.

70 %

La proportion que représentent les appartements à Maromme.

Quels sont les quartiers les plus demandés dans votre zone d’intervention ?

L’hypercentre de Maromme est recherché pour ses maisons de ville et sa proximité du TEOR (Transport est-ouest rouennais). Le quartier de La Maine est également très prisé pour son secteur pavillonnaire et sa rapidité d’accès aux grands axes routiers.

« Les espaces extérieurs sont devenus aussi importants que la proximité des transports »

Romain Vannoote, gérant de Bias Immobilier à Cléon

Quels sont les délais moyens de transaction constatés dans votre secteur ?

Actuellement, la demande est beaucoup plus élevée que l’offre. Les délais de vente sont, par conséquent, raccourcis si le prix de vente affiché est cohérent, bien entendu. Vendre dans la semaine ou durant le premier mois devient une norme.

Image
romain-vannoote
Romain Vannoote
Gérant
Bias Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...