« Les villes proches de l’Eurométropole de Strasbourg suscitent un réel engouement pour la construction »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans le département du Bas-Rhin, les particuliers en quête d’espace et de verdure sont nombreux à opter pour l’achat d’un logement neuf dans la première et deuxième couronne strasbourgeoise. Nicolas Hammann, directeur général de Calleris Promotion, nous dresse ce constat.

Image
eurométropole-neuf-logicimmo
L’Eurométropole et ses villages proches concentrent la majorité des demandes © Afsinbeyafsaroglu - Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Notre agence Calleris est le fruit de 20 années d’expérience en qualité d’architecte dans la conception et la construction de logements. Nous avons livré deux programmes en fin d’année 2020 à Brumath et Mittelhausbergen, situées à respectivement environ 20 et 10 km de la métropole strasbourgeoise. Nous allons encore livrer deux programmes au cours de l’été dans les villes d’Ittenheim et Herrlisheim, ce qui nous amène à un total de 80 logements livrés en 7 mois. Les prochains secteurs dans lesquels nous allons intervenir seront Altorf, Hoenheim, Kilstett et Colmar.

3 200 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement neuf en deuxième couronne de Strasbourg.

Quelles sont les villes les plus prisées de votre zone d’intervention ? Certaines présentent-elles un potentiel intéressant ?

Nous observons que la majorité des demandes se concentrent dans la deuxième couronne de Strasbourg. Ces villages proches de la métropole nous semblent bien plus attractifs en termes de cadre de vie, tout en offrant un accès facilité au poumon économique de l’Alsace.

« Nous espérons que la flambée des prix des matières premières n’impactera pas les prix de vente, ni les délais de construction »

Nicolas Hammann, directeur général de Calleris Promotion

Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez dans votre secteur ?

Le délai moyen de transaction est finalement assez rapide, de 6 à 7 mois pour vendre 90 % d’un programme. Cela peut néanmoins se révéler parfois frustrant quand les demandes continuent à affluer…

47 %

La proportion que représentent les maisons dans le département du Bas-Rhin.

Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter ou d’investir dans votre secteur ?

Notre conseil est finalement très simple : nous pensons qu’il est important d’envisager l’investissement dans la pierre, car c’est une valeur sûre qui progresse sans cesse et qui peut garantir une retraite paisible, voire un revenu complémentaire.

Image
Nicolas-Hamman
Nicolas Hammann
Directeur général
Calleris Promotion
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...