« À Arcachon, certains biens au juste prix se vendent en moins d’une semaine »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Très prisé des touristes, le sud du bassin d’Arcachon a profité pleinement de la crise sanitaire et de l’engouement pour les petites villes côtières. Céline Cazin, co-gérante de La Côte Immobilière, nous éclaire sur l’état du marché immobilier de ce secteur aux multiples atouts. 

Image
sud-bassin-arcachon-logicimmo
Les acheteurs sont séduits par le cadre de vie exceptionnelle du sud du bassin d’Arcachon. © JeanLucIchard – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Nous travaillons dans l’ensemble de la zone sud du bassin d’Arcachon allant de la ville d’Arcachon à celle de Mios. Cela nous permet de proposer une offre diversifiée à nos clients.

« Dans le sud du bassin d’Arcachon, la tension sur les transactions se fait sentir »

Céline Cazin, co-gérante de La Côte Immobilière

Quelle est la situation du marché immobilier du sud du bassin d’Arcachon ?

C’est un secteur très dynamique. Nous profitons d’une demande toujours forte de la part notamment de nouveaux arrivants souhaitant s’installer dans la région pour sa qualité de vie exceptionnelle.

20 minutes

C’est le temps de trajet entre la commune de Mios et Arcachon.

Le marché de la location connaît-il le même dynamisme ?

Absolument, il est même encore plus tendu que celui de la transaction. Les loyers demandés par les bailleurs sont souvent très élevés et l’offre de logements disponibles est limitée. Beaucoup de propriétaires souhaitent en effet profiter de leur bien comme résidence secondaire. Ils louent alors leur bien meublé quelques semaines dans l’année afin de financer leur nouvelle acquisition. Il est donc plus facile de louer pour de la villégiature que pour une résidence principale.

7000 €/m2

C’est le prix moyen d’une maison neuve avec belles prestations à la Teste-de-Buch.

Quels sont les atouts de votre secteur ?

Nous profitons toute l’année de la douceur du climat océanique et d’une situation géographique idéale. La qualité des infrastructures offertes par l’ensemble de la zone sud du bassin d’Arcachon permet d’allier vie balnéaire, grâce à une belle variété de plages entre lac et océan, et vie quotidienne. Les communes présentes sur notre secteur offrent un excellent réseau de transports ferroviaire et autoroutier, de nombreux établissements scolaires, des pôles commerciaux dynamiques et des centres de santé performants.

Quels sont les secteurs les plus prisés et ceux qui ont le plus de potentiel ?

En première intention, les clients s’intéressent naturellement à Arcachon ou à la commune du Pyla-sur-Mer. Rapidement, ils vont s’intéresser à d’autres villes limitrophes bénéficiant d’autant de commodités. C’est le cas par exemple de La Teste-de-Buch, du quartier de La Hume à Gujan-Mestras ou encore du Teich. Ces villes dynamiques sont très appréciées des acquéreurs. Le secteur de Mios, à mi-chemin entre Arcachon et Bordeaux, est en plein essor. Il est idéal pour les familles en quête de tranquillité et de terrains plus grands.

Image
Céline Cazin
Céline Cazin
Co-gérante
La Côte Immobilière
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...