« La demande immobilière est forte sur Rochefort-du-Gard et ses environs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À 10 km à l’ouest d’Avignon, Rochefort-du-Gard attire les acquéreurs. Marie-Pierre Lusa, conseillère transaction de l’agence Orpi Castelas Immobilier, nous éclaire sur son marché.

Image
rochefort-du-gard-logicimmo
À quelques kilomètres d’Avignon, Rochefort-du-Gard est une ville appréciée des acquéreurs. © Gérard Labriet / Photononstop

Comment se porte le marché immobilier à Rochefort-du-Gard et dans ses environs ?

Marie-Pierre Lusa – Il est très dynamique. Depuis le début de l’année, nous réalisons de nombreuses transactions. La demande immobilière est particulièrement forte et nous faisons face à une pénurie de l’offre.

Quel est le profil des acquéreurs dans le secteur ?

Nous avons affaire à une clientèle locale à la recherche d’une résidence principale. Nous recevons également de nombreuses personnes qui souhaitent acheter une résidence secondaire pour y venir régulièrement et télétravailler.

2 687 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Rochefort-du-Gard.

Avez-vous constaté une évolution des prix ces derniers mois ?

La tension qui règne sur le marché actuellement tire les prix vers le haut. Cela est d’autant plus vrai pour les biens comportant un espace extérieur qui sont très prisés.

Quels sont les secteurs les plus attractifs sur Rochefort-du-Gard et ses environs ?

Les acquéreurs plébiscitent Rochefort-du-Gard ainsi que les villes et villages proches d’Avignon et de sa gare TGV comme Villeneuve les Avignon, Les Angles, Pujaut, Sauveterre ou encore Tavel et Saze.

20 minutes

C’est le temps de trajet entre Rochefort-du-Gard de la gare TGV d’Avignon.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Les délais de vente sont très courts pour les logements affichés à un prix cohérent avec le marché. À titre d’exemple, nous avons récemment vendu plusieurs biens en 15 jours.

Avez-vous un ou deux conseils à donner à une personne qui souhaite acheter dans la ville ?

Il est conseillé de se rapprocher d’une agence immobilière qui connaît parfaitement le secteur pour être accompagné dans sa recherche.

« La tension qui règne sur le marché actuellement tire les prix vers le haut »

Marie-Pierre Lusa, conseillère transaction de l’agence Orpi Castelas Immobilier

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier local ?

Nous sommes confiants. La crise sanitaire a fait naître une réelle envie d’acheter un bien avec un espace extérieur et notre secteur en profite pleinement. Nous espérons juste que les vendeurs se décident à mettre en vente leur logement pour disposer d’une offre plus importante.

Image
Marie-Pierre-Lusa-Immobilier-logicimmo
Marie-Pierre Lusa
Conseillère transaction
Orpi Castelas Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...