« À Angers, les investisseurs parisiens sont bien plus nombreux qu’auparavant »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec une agglomération urbaine de plus de 400 000 habitants, Angers se présente comme l’une des villes les plus attractives des Pays de la Loire. Stéphane Guédon, PDG de Legros Immobilier à Angers et Guédon immobilier en Mayenne, analyse le marché immobilier locatif du secteur.

Image
angers-ville-logicimmo
Verdoyante et dynamique, Angers séduit chaque année de nouveaux arrivants. © Altitude Drone-Shutterstock

Quel est l’état du marché locatif dans votre secteur d’Angers ?

Il se porte plutôt très bien. Nous avons en effet une demande soutenue. Nous manquons par contre de préavis, car les locataires, notamment les étudiants, ont un peu de mal à se projeter pour la rentrée prochaine. La quantité d’appartements qui se libère est donc moins importante que les années précédentes. Les biens disponibles à la location sont donc moins nombreux actuellement. 

2 909 €/m²

C’est le budget moyen pour investir dans un bien immobilier à Angers.

À quels types d’investisseurs s’adresse le marché d’Angers ?

On retrouve depuis maintenant un ou deux ans des investisseurs qui viennent de grandes villes, comme Nantes, dont le marché est un peu plus saturé. Depuis quelques mois, nous recevons également de plus en plus de demandes de la part d’investisseurs venant de Paris et de la région parisienne. Cette tendance est d’ailleurs également visible pour la demande en matière de résidence principale.  

36 minutes

C’est le temps de trajet entre Angers et Nantes en TGV.

Quels sont les atouts clés d’Angers pour la location ?

Angers offre une qualité de vie remarquable qui attire les locataires, les investisseurs et les acheteurs. Les habitants des grandes agglomérations apprécient de retrouver un environnement à taille humaine à seulement 2 heures de Paris en TGV. Nantes est également toute proche. Une heure de trajet en voiture suffit pour rejoindre l’agglomération nantaise grâce à l’autoroute A11.

« Contrairement à certaines agglomérations, le marché de la location d’Angers est encore fluide »

Stéphane Guédon, PDG de Legros Immobilier à Angers et Guédon immobilier en Mayenne

Qui sont vos clients pour de la location annuelle ?

Nous avons des couples et des familles de la région. Cela n’a pas vraiment évolué. Angers est également composée de plus de 42 000 étudiants, ce qui représente tout de même 18 % de la population angevine. La demande est donc toujours très forte au moment des rentrées universitaires, et ce, dès le mois de mai. Enfin, la demande est bien plus forte aujourd’hui de la part des jeunes actifs, cadres pour la plupart, qui quittent les grandes villes pour s’installer à Angers.

Image
stephane-guédon
Stéphane Guédon
PDG
Legros Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...