« Clichy séduit de plus en plus d’acquéreurs parisiens »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Limitrophe de Paris, Clichy et son marché immobilier, fait preuve d’un fort dynamisme. Cécile Le Scouarnec, gérante de l’agence des Allées à Clichy est témoin de cette forte attractivité et nous éclaire sur ce marché prisé.

Image
clichy-logicimmo
Clichy est une ville de la première couronne avec des prix plus abordables que dans la capitale. © François Renault / Photononstop

Comment se porte le marché immobilier clichois en ces temps de crise sanitaire ?

Il reste très dynamique. La demande immobilière est forte et l’offre de biens disponibles à la vente est relativement importante.

Quel est le profil de votre clientèle dans la ville ?

Nous recevons en agence de nombreux Parisiens qui, après avoir visité des biens sur Paris, viennent trouver, pour un prix identique, des logements plus spacieux à Clichy. Nous avons également affaire à des Clichois qui déménagent pour disposer d’un bien plus grand tout en restant dans la ville.

De 8 200 à 9 500 €/m²

C’est la fourchette des prix moyens pour l’achat d’un logement à Clichy.

Quels sont les secteurs clichois les plus recherchés ?

Les acquéreurs privilégient la proximité des commerces, des écoles et des transports en commun. À ce titre, ils plébiscitent les allées Gambetta, les abords du parc Salengro, de la place des Martyrs et le quartier de la mairie.

Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans la ville ?

Le délai moyen de vente sur Clichy est de dix jours. Les logements situés dans les secteurs les plus prisés partent plus rapidement, en moyenne, en deux jours après une à deux visites. Il n’est pas rare que nous vendions uniquement sur la base de notre fichier client sans aucune publicité.

10 jours

C’est le délai moyen dans lequel un bien trouve preneur à Clichy.

Qu’en est-il du marché locatif clichois ?

Il est tout aussi dynamique que celui de la transaction. Il n’a pas été impacté par la crise sanitaire actuelle.

« Nous recevons en agence de nombreux Parisiens à la recherche d’un logement plus spacieux »

Cécile Le Scouarnec, gérante de l’agence des Allées à Clichy

Selon vous, comment optimiser son achat à Clichy ?

Si l’on ne connaît pas la ville, l’idéal est de la parcourir pour s’imprégner de son atmosphère. Une fois que l’on est décidé, le mieux est de valider son enveloppe budgétaire. Enfin, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière pour faciliter son projet immobilier.

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier à Clichy ?

Nous sommes optimistes, car le marché reste dynamique. Les prix de l’immobilier clichois devraient augmenter dans les mois à venir.

Image
Cécile le Scouarnec
Cécile Le Scouarnec
Gérante
Agence Des Allées
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...