« À Portet-sur-Garonne, la demande pousse les prix vers le haut »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité de la périphérie de Toulouse se confirme. Portet-sur-Garonne, à quelques minutes seulement de la Ville rose, profite pleinement de cet engouement. Céline Belotti, gérante de Belotti Immobilier depuis 18 ans, confirme la bonne santé du marché immobilier de ce secteur.

Image
belotti-immobilier-portet-sur-garonne-logicimmo
Portet-sur-Garonne est facilement accessible depuis Toulouse. © Belotti Immobilier

Quels sont les secteurs géographiques dans lesquels vous intervenez ?

Nous réalisons des transactions, de la location, de la gestion locative et du syndic dans l’ensemble de la ville de Portet-sur-Garonne et également dans un rayon de 30 kilomètres autour.

2 517 €/m²

C’est le prix moyen à la vente d’un bien immobilier à Portet-sur-Garonne.

Portet-sur-Garonne dispose-t-elle d’un marché de l’immobilier dynamique ?

L’année 2020 a été bonne malgré la crise sanitaire et les trois mois de fermeture. Notre secteur demeure très demandé. Il dispose en effet de nombreux atouts. Notamment, il se situe à seulement 20 minutes de voiture du centre de Toulouse par l’autoroute A620. Et il y a la nouvelle piste cyclable et ligne de bus directe. C’est donc très pratique pour tous ceux qui travaillent dans la Ville rose et qui souhaitent vivre dans un environnement plus calme. Il est vrai néanmoins qu’actuellement, nous disposons de peu de produits à la vente à proposer aux acheteurs.

2 636 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement à Portet-sur-Garonne.

Les prix de l’immobilier ont-ils eu tendance à augmenter à Portet-sur-Garonne ?

Nous constatons effectivement une augmentation des prix de vente en 2021. C’est notamment le cas pour les biens qui ne présentent pas de défaut particulier et qui disposent surtout d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin. Ce sont des critères importants pour les acheteurs qui souhaitent bénéficier d’espace et d’extérieur. Par ailleurs, l’offre étant relativement faible, les acheteurs disposent de moins de pouvoir de négociation.

« À Portet-sur-Garonne, l’offre est limitée et les biens au prix se vendent en moyenne en 48 heures »

Céline Belotti, gérante de Belotti Immobilier

Quels sont les quartiers les plus prisés de Portet-sur-Garonne ?

Deux secteurs se distinguent très nettement : le centre du village et la zone commerciale avec la gare ter. L’ensemble est relié par des pistes cyclables. La partie village dispose de beaucoup de charme avec de petites ruelles et des bâtisses en briques et galets et une vraie vie de village avec des commerces. Les bords de la Garonne offrent également une belle qualité de vie aux habitants.

Image
celine-belotti
Céline Belotti
Gérante
Belotti Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...