« La qualité de ses infrastructures explique l’attractivité de Lentilly »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À seulement 20 minutes du centre-ville de Lyon, le joli village de Lentilly connaît un véritable engouement grâce à ses commerces de proximité, ses restaurants et sa jolie place, avec ses platanes, où la pétanque se joue toute l’année. Didier Journoud, gérant de l’agence Immobilière du Grand Ouest, nous explique pourquoi.

Image
Lentilly-immobilier-logicimmo
Le village de Lentilly connaît une forte progression des prix. ©AIGO

Sur quels secteurs intervenez-vous ?

Nos quatre collaborateurs travaillent principalement sur l’ouest lyonnais et la deuxième couronne. Notre zone d’intervention s’étend de Charbonnière à Tarare. Évidemment, au gré des demandes, nous pouvons être amenés à intervenir sur d’autres secteurs des environs de Lyon.

Le marché immobilier de Lentilly est-il dynamique ?

Oui, notamment parce que depuis le premier confinement, nous avons observé une migration des populations des villes vers la campagne. Par conséquent, nous recevons beaucoup de demandes. Nous manquons cependant de produits à proposer. Les potentiels vendeurs attendent que la situation s’améliore pour mettre en vente leur bien. Cela dit, malgré la crise sanitaire et la fermeture de 3 mois, nous avons réalisé une belle année 2020 avec 35 ventes.

3 599 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement dans la petite ville de Lentilly.

Les prix ont-ils eu tendance à augmenter consécutivement à la crise sanitaire ?

Sur notre secteur, nous observons une augmentation importante depuis 2 à 3 ans. L’année 2020 n’a pas remis en cause cette tendance. La construction du nouveau tronçon de l’A 89 permet de rallier beaucoup plus rapidement la ville de Lyon depuis Lentilly. Le tram-train est aussi un atout majeur de notre secteur. L’ouest lyonnais est donc devenu beaucoup plus attractif. Lentilly est par ailleurs un village très dynamique, de plus de 7 000 habitants, disposant de tous les commerces nécessaires, ainsi que d’un collège. 

450 000 à 550 000 €

C’est la fourchette de prix minimum pour acheter une maison à Lentilly.

Quel est le profil de la clientèle qui souhaite acheter à Lentilly ?

Nous recevons beaucoup de demandes de la part de cadres supérieurs qui travaillent souvent à Lyon ou dans les grandes entreprises que sont Sanofi, Mérieux ou Boiron qui se trouvent à proximité. Les prix étant de plus en plus élevés sur notre secteur, il faut disposer d’un budget important pour pouvoir acheter à Lentilly ou dans les environs.  

Quels sont les secteurs les plus prisés ?

Toute la zone de Charbonnière, Lentilly et La Tour-de-Salvagny est très demandée. Ensuite, ceux qui ont des budgets autour de 300 000 euros se dirigent entre l’Arbresle et Tarare.

Image
didier-journoud
Didier Journoud
Gérant
Agence immobilière du Grand Ouest
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...