« Les logements se vendent en quelques semaines à Draguignan »
Malgré la crise sanitaire, les acquéreurs sont nombreux à rechercher un bien à Draguignan. Marjolaine Mascre, négociatrice en immobilier de l’agence Sovagim nous éclaire sur le marché immobilier de la ville.
Quelles sont les grandes tendances du marché immobilier dracénois depuis le début de la crise sanitaire ?
Marjolaine Mascre - Le marché immobilier dracénois fait preuve d’un fort dynamisme. La demande immobilière est importante et les biens partent rapidement. Nous observons toutefois une diminution de l’offre de biens à vendre. Les vendeurs ont tendance à repousser leur projet de vente en attendant la fin de la crise sanitaire.
Les prix ont-ils évolué sur Draguignan ces derniers mois ?
Pour le moment, les prix de l’immobilier dracénois restent stables malgré la tension immobilière qui règne sur le marché.
Quel est le profil de votre clientèle à Draguignan et dans ses environs ?
Nous recevons essentiellement en agence des personnes à la recherche d’une résidence principale. Depuis quelques années, les investisseurs sont également plus présents sur le secteur.
2 360 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Draguignan.
Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs ?
Il n’y a pas réellement de secteurs plus demandés que d’autres, l’ensemble de la ville et de ses environs est attractif. Les acquéreurs apprécient ses prix abordables comparés à ceux observés sur le littoral méditerranéen.
Quels sont les biens les plus prisés à Draguignan et dans ses environs ?
Depuis le début de la crise sanitaire, les biens comportant un espace extérieur sont très demandés.
30 km
C’est la distance en voiture qui sépare Draguignan de Fréjus.
Quel est le délai moyen pour vendre un logement dans votre secteur d’activité ?
Les délais de vente sont courts. Un logement affiché à un prix de vente cohérent avec le marché trouve preneur en quelques semaines seulement.
« Depuis le début de la crise sanitaire, les biens avec un espace extérieur sont très recherchés »
Marjolaine Mascre, négociatrice en immobilier de l’agence Sovagim à Draguignan
Quels conseils donner à un potentiel acquéreur sur Draguignan ?
C’est le moment d’acheter, car les taux de crédit immobilier sont bas. L’idéal est de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier qui saura prodiguer des conseils utiles et garantir une transaction sereine. Enfin, il faut être réactif, car l’offre est limitée et la concurrence entre acheteurs pour un même bien importante.