« Le neuf dans la Loire offre encore de belles opportunités »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’immobilier neuf dans la Loire résiste bien à la crise sanitaire. Camille Decombe, responsable montage immobilier de Brunel Entreprise à Savigneux nous en dit plus sur l’état actuel du marché.

Image
montbrison-logicimmo
Montbrison, sous-préfecture de la Loire, est une ville à taille humaine appréciée pour un achat dans le neuf. © EBASCOL – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier neuf dans le département de la Loire depuis le début de la crise sanitaire ?

Camille Decombe - De manière générale, il résiste bien, mais il fluctue en fonction des différentes périodes de confinement. Néanmoins, les clients sont présents et sont bien conscients des impacts de la crise sanitaire.

118 000 €

C’est le prix d’entrée pour l’achat d’un appartement F2 à Feurs.

Avez-vous observé une évolution des prix ces derniers mois ?

Nous n’avons pas constaté de fluctuation significative sur les logements collectifs. Il n’y a pas de flambée des prix ni de baisse importante. Nous observons juste une légère augmentation liée au coût de la vie.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs ?

Montbrison, la sous-préfecture de la Loire, est très attractive. Les autres villes prisées par les acquéreurs sont Saint-Just-Saint-Rambert, Andrézieux-Bouthéon et Veauche. Elles ont l’avantage d’être proches de Saint-Étienne.

205 000 €

C’est le prix de vente d’une maison neuve de type F4 à Feurs.

Pouvez-vous nous donner un ou deux exemples de projets que vous avez en cours dans la Loire ?

Nous avons réalisé un projet à Montbrison dans l’ancien cinéma en centre-ville. Nous avons conservé l’enveloppe extérieure de ce bâtiment de caractère, reconstitué tous les planchers et créé un ascenseur. Un équipement particulièrement recherché dans la ville. Un autre programme situé en plein centre-ville de Feurs, à 5 minutes de toutes les commodités et à proximité de l’hippodrome est en cours. Il est composé de 29 appartements qui seront livrés au printemps 2022 et 4 maisons individuelles avec jardin, livrées elles, ce printemps.

« Nous observons juste une légère augmentation du prix de l’immobilier neuf liée au coût de la vie »

Camille Decombe, responsable montage immobilier de Brunel Entreprise à Savigneux

Quel est le profil des acquéreurs sur ce type de programmes ?

À Feurs, nous avons essentiellement affaire à des personnes habitant déjà le secteur. Sur Montbrison, la demande se répartit entre accession à la propriété et investisseurs.

Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant acheter un logement neuf dans la Loire ?

De bien définir son enveloppe budgétaire. Les investisseurs, quant à eux, ont tout intérêt à prendre un expert-comptable pour les orienter sur la partie fiscale.

Image
Camille-Decombe-Brunel-Entreprise-Logicimmo
Camille Decombe
Responsable montage immobilier
Brunel Entreprise
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...