« Sur la Côte d’Azur, le marché immobilier reste stable »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec son taux d’ensoleillement exceptionnel et la beauté de ses paysages, la Côte d’Azur attire toujours autant les futurs acquéreurs. Valérie Castex, gérante de Portissim Immobilier à Saint-Laurent-du-Var, fait le point avec nous sur le marché immobilier du pays niçois.

Image
saint-laurent-du-var-logicimmo
Commune du pays niçois, Saint-Laurent-du-Var séduit les acquéreurs pour son dynamisme et son climat méditerranéen. © Alexandre Zveiger – Shutterstock

Le marché immobilier de votre secteur est-il dynamique ?

Valérie Castex - Le secteur immobilier reste actuellement dynamique avec un volume de ventes et des prix relativement stables. Actuellement, un bien peut se vendre en moins de trois mois, voire en quelques jours, à condition qu’il soit au prix du marché. Cependant, nous ressentons une crainte quant à l’immobilier du bord de mer. Il y a une diminution des mises en vente qui se fait davantage ressentir que dans les autres secteurs. Le fait que la clientèle étrangère ne puisse pas se rendre dans la région est un autre facteur qui impacte le marché immobilier. Nous espérons que celle-ci sera rapidement de retour. De nombreuses personnes ont également été dans l’obligation de reporter leur projet immobilier, en raison de la situation économique compliquée et d’un futur encore incertain.

« Avoir un extérieur est devenu primordial pour les acquéreurs »

Valérie Castex, gérante de l’agence Portissim Immobilier à Saint-Laurent-du-Var

Quels sont les biens les plus prisés dans votre secteur ?

Depuis le début de la crise sanitaire et la généralisation du télétravail dans beaucoup d’entreprises, les futurs acquéreurs s’orientent davantage vers des biens de type maison avec jardin, appartement en rez-de-jardin, ou encore appartement avec terrasse.

4 443 €/m²

C’est le prix moyen au m² pour une maison à Saint-Laurent-du-Var.

Est-ce qu’avoir un extérieur est un critère primordial pour les acquéreurs ?

Effectivement, avoir un extérieur est devenu l’un des critères majeurs dans la recherche d’un bien pour de nombreuses personnes. Cependant, nous avons remarqué que dans notre secteur, pour les résidences principales comme pour les résidences secondaires, les produits qui ne possèdent ni terrasse ni jardin ont toujours eu plus de mal à trouver preneur.

5 197 €/m²

C’est le prix moyen au m² pour un logement à Villeneuve-Loubet.

Pour finir, pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’activité principale de notre agence est la transaction immobilière. Nous intervenons essentiellement sur le secteur de Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var et Villeneuve-Loubet. Par rapport aux demandes que nous avons, ainsi que pour répondre au mieux aux besoins de toute notre clientèle, nous avons élargi notre secteur d’activité jusqu’à Saint-Paul-de-Vence, Vence, La Colle-sur-Loup et tout l’arrière-pays niçois. La situation géographique de nos agences et les connaissances que nous avons du marché immobilier du secteur font que nous travaillons particulièrement les secteurs proches du bord de mer.

Image
Valerie-Castex-Portissim-logicimmo
Valérie Castex
Gérante
Portissim Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...