« Depuis 3 à 4 ans, les prix immobiliers ont augmenté de 30 à 40 % à Mios »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À 25 km d’Arcachon et aux portes du bassin d’Arcachon, Mios est prisée par les acquéreurs. José Da Fonseca, gérant de l’agence A.I.M.A Immobilier, est témoin de cette attractivité et nous éclaire sur le marché immobilier miossais.

Image
mios-immobilier-vente-logicimmo
À 40 km au sud de Bordeaux, Mios est très prisée par les acquéreurs locaux et parisiens. © stock_SK – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier à Mios ?

Le marché local reste très porteur. La demande immobilière est très forte et le stock de biens à vendre peine à y répondre, ce qui tire les prix vers le haut. Depuis 4 ans, ces derniers ont augmenté de 30 à 40 % dans l’ensemble de la ville.

Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur le marché immobilier miossais ?

Les vendeurs retardent leur projet de vente, car ils craignent de ne pas retrouver un bien. Parallèlement, certains acquéreurs ont du mal à emprunter, parce que les banques sont frileuses face à certains profils d’acquéreurs. Cela n’affecte néanmoins pas le dynamisme du marché. 

2 à 3 semaines

C’est le délai moyen pour vendre un logement à Mios.

Quel est le profil de votre clientèle dans la ville ?

Nous avons affaire à des locaux, notamment des familles bordelaises. Nous recevons également des habitants des grandes métropoles, par exemple des Parisiens qui peuvent télétravailler. Mios n’est qu’à 2 h 30 de Paris en TGV.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs dans la ville ?

La ville est recherchée dans son ensemble. Cependant, le lotissement autour du centre commercial de Mios est particulièrement apprécié. Il attire principalement les familles, car il est proche des écoles et du collège.

3 168 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison à Mios.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans votre secteur d’activité ?

Un bien sans travaux affiché à un juste prix trouve preneur en deux à trois semaines. Les logements atypiques ou nécessitant une rénovation restent plus longtemps sur le marché. Ils se vendent dans un délai de deux à quatre mois.

Le marché locatif miossais est-il attractif ?

Il est tout aussi tendu que le marché de la transaction. Nous avons de la demande tous les jours et peu de biens à proposer à la location.

Quels conseils donner à une personne qui souhaite acheter dans la ville ?

Il faut comparer tout en étant réactif pour se positionner sur un bien, car les délais de vente peuvent-être très courts.

Image
josé-da-fonseca
José Da Fonseca
Gérant
Agence A.I.M.A Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...