« À Petit-Quevilly, les maisons de ville avec extérieur ont la cote »
Le Petit-Quevilly est une ville qui attire de plus en plus d’acheteurs. La proximité de Rouen, les nombreuses commodités et les nombreux biens pourvus d’un espace extérieur occasionnent une demande très forte sur ce secteur. Romain Vannoote gérant de l’agence Bias Immobilier, fait l’état des lieux de l’immobilier à Petit-Quevilly.
Comment se porte le marché de votre secteur ?
L’activité immobilière se porte très bien. En effet, depuis le premier confinement, nous observons un regain d’intérêt significatif pour cette petite ville. Les acquéreurs, recherchant plus de surface, ont tendance à traverser la Seine, pour la rive gauche de la métropole, et notamment pour des zones plus attractives comme Le Petit-Quevilly.
+ 15,19 %
Il s’agit de l’écart entre les prix au m² de Rouen et ceux du Petit-Quevilly
La crise sanitaire a-t-elle un rapport avec cet engouement pour le secteur ?
Oui, assurément. Le confinement a fait comprendre aux gens l’importance d’un chez-soi spacieux, ouvert sur l’extérieur. L’essor du télétravail a également fait évoluer les critères d’achat : les recherches se concentrent beaucoup plus sur des biens équipés de bureaux ou de pièces à transformer en espace de travail.
« Nous pensons que la demande va augmenter sur Le Petit-Quevilly »
Romain Vannoote, responsable d’agence BIAS Immobilier
Quel est le type de bien le plus vendu à Petit-Quevilly ?
Les maisons de ville avec jardin sont très recherchées, et vite vendues. Les clients souhaitent un espace de vie agréable, lumineux et relativement tranquille. La maison de ville réunit tous ces critères. La présence d’un extérieur est évidemment un atout de taille, puisque les acquéreurs ont fait du jardin LE critère principal.
Observez-vous un changement de clientèle depuis la crise sanitaire ?
Beaucoup de Rouennais prennent la décision de venir habiter au Petit-Quevilly. Ils recherchent plus de calme, de tranquillité et surtout d’espace pour un même prix. Cependant, nous remarquons que ces personnes restent très attachées à la proximité du centre-ville de Rouen. Le Petit-Quevilly leur permet donc d’atteindre un double objectif, de qualité de vie et de proximité.
56 %
C’est le pourcentage d’appartements au Petit-Quevilly
Est-ce que le secteur a des projets d’avenir pour répondre à la demande en hausse ?
Petit-Quevilly est en pleine expansion. Le quartier Flaubert, par exemple, se transforme pour devenir un écoquartier où d’anciennes zones industrielles font peau neuve. Près de 15000 habitants pourront à l’avenir y séjourner, et nous pouvons sans doute dire que ce secteur en particulier va attirer beaucoup d’acquéreurs.