« Avec la crise sanitaire, Flayosc et ses environs ont gagné en attractivité »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Situé à 6 km de Draguignan, entre mer et montagnes, Flayosc est un village typiquement provençal où il fait bon vivre. Kevin Gesbert, président fondateur de l’agence familiale Gesbert immobilier, nous livre son témoignage d’expert de l’immobilier sur le secteur.

Image
Flayosc-Gesbert-immobilier-logicimmo
Porte du Haut-Var, Flayosc et Lorgues sont des villages provençaux de caractère très appréciés des acquéreurs. © Mairie de Flayosc

Comment se porte le marché immobilier sur Flayosc et ses environs depuis le début de la crise sanitaire ?

Nous observons un exode urbain significatif depuis la fin du premier confinement. Sur 2020, malgré nos trois mois de fermeture, nous avons réalisé une belle année grâce à l’afflux des acquéreurs après chaque déconfinement. Aujourd’hui, la demande immobilière dépasse largement l’offre. Les prix de l’immobilier, quant à eux, se maintiennent avec une légère tendance à la hausse.

80 %

C’est la part actuelle des acquéreurs français sur le secteur.

Quel est le profil de votre clientèle sur le secteur ?

Notre clientèle a évolué depuis le début de la crise sanitaire. Habituellement, 50 % de nos contacts étaient étrangers. Alors que la fermeture des frontières freine l’aboutissement de leurs projets, leur intérêt n’en est pas moins important, avec un nombre stable, voire croissant de demandes. Malgré cela, le volume de nos ventes augmente, laissant présager de belles perspectives pour le marché de l’immobilier sur notre secteur, qui reprend petit à petit sa place de valeur refuge de référence auprès des Français.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs ?

Le territoire est prisé dans son ensemble, mais la demande se concentre essentiellement sur les communes de Flayosc et Lorgues. Elles ont l’avantage de profiter d’une situation géographique idéale, bénéficiant toutes deux de nombreux atouts, séduisant aussi bien les locaux que les estivants. Leurs établissements gastronomiques de références comme l’étoilé « Chez Bruno » ou encore le restaurant « Le Nid », leurs vignobles classés parmi les plus beaux de France tels que celui de Château de Berne ou bien Château Roubine, leurs complexes scolaires, leurs offres de santé de qualité et leurs marchés typiquement provençaux leur confèrent une qualité de vie unique, en faisant de ces deux villages, des lieux de villégiature de choix.

Moins de 3 mois

C’est le délai moyen pour vendre un bien affiché à son juste prix sur le secteur.

Combien de temps faut-il pour vendre sur le secteur ?

Le délai moyen pour vendre un bien affiché à son juste prix est de trois mois. Ce délai a tendance à diminuer depuis le début de la crise sanitaire. Plus de 50 % de nos dernières ventes concernent des biens entrés en portefeuille il y a moins de deux mois.

« Au cœur du Var, le marché immobilier flayoscais et lorguais est très porteur »

Kevin Gesbert, président fondateur de l’agence Gesbert immobilier à Flayosc

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier flayoscais dans les mois à venir ?

Nous sommes très confiants. Notre secteur d’activité a su se démarquer avec la crise sanitaire. Il offre, en effet, un excellent compromis entre entre quête d’évasion et quête de stabilité des acquéreurs actuels.

Image
kevin-gesbert
Kevin Gesbert
Président fondateur
Agence GESBERT IMMOBILIER
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...