« Draguignan attire une clientèle de plus en plus large »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du Var, à moins de 40 minutes du littoral méditerranéen, Draguignan reste un secteur attractif en termes de prix. Antony Aloisi, gérant de l’agence Dracénoise, nous donne quelques précisions sur le marché immobilier de la ville.  

Image
draguignan
Au cœur de la Provence, Draguignan offre une belle qualité de vie à ses habitants. © Claudio Giovanni Colombo-Shutterstock

Quels sont les secteurs géographiques dans lesquels vous intervenez ?

La grande majorité de notre activité se situe dans la ville de Draguignan. Nous travaillons également dans l’ensemble de la Dracénie, de Lorgues à Montferrat ou de Flayosc aux Arcs-sur-Argens, en passant par Figanières et Vidauban, notamment.

2 330 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’un bien immobilier à Draguignan.

À quels types d’acquéreurs s’adresse votre secteur ?

Historiquement, les acquéreurs étaient surtout des locaux. Mais la flambée des prix de l’immobilier sur le littoral a drainé une nouvelle clientèle plus régionale. Celle-ci s’intéresse à notre secteur tant pour l’achat d’une résidence principale que pour l’investissement locatif. Parallèlement, la facilité des échanges internationaux a permis aux acquéreurs anglais, allemands ou hollandais notamment, d’être fortement représentés à Draguignan et dans les environs pour l’achat de résidence secondaire.

1h15

C’est le temps de trajet moyen entre Draguignan et Nice via l’autoroute A8.

Pourquoi les acquéreurs choisissent-ils d’habiter à Draguignan ?

Situé au cœur du Var, entre mer et montagne, Draguignan bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. La ville est à la fois proche du littoral fréjussien et tropézien tout en étant à la porte d’entrée des gorges du Verdon et des stations de ski des Alpes du sud. La ville se situe de surcroît à proximité des grandes agglomérations du Var et des Alpes-Maritimes. Draguignan bénéficie donc de tous les avantages d’une grande ville, sans les inconvénients.

« Les nouveaux quartiers péri-urbains de Draguignan attirent une très grande partie des acheteurs »

Antony Aloisi, gérant de l’agence Dracénoise.

En moyenne, en combien de temps peut-on espérer vendre un bien à Draguignan et dans ses environs ?

Si la mise en vente s’effectue au prix du marché, la transaction peut être facilement conclue dans les 3 mois. Un bien affiché trop cher mettra forcément beaucoup plus de temps à trouver acquéreur. C’est l’une des raisons qui doit pousser les vendeurs à se faire accompagner par un professionnel expérimenté. Il pourra notamment leur fournir une estimation conforme au marché immobilier du secteur du bien.

Image
Antony-Aloisi
Antony Aloisi
Gérant
Agence Dracénoise
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...