« Fabron demeure un des quartiers résidentiels parmi les plus prisés de Nice »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À l’ouest de Nice, le quartier de Fabron s’étend des bords de la Méditerranée aux collines verdoyantes. Jean-Michel Couderc, gérant de l’agence Century 21 CBS immobilier, nous dévoile quelques spécificités du marché immobilier de ce secteur très prisé.

Image
Nice quartier Fabron
Fabron est un quartier résidentiel de Nice disposant de beaucoup d’espaces verts. © Malcangi Valentina-Shutterstock

Dans quel quartier de Nice travaillez-vous ?

Nous intervenons principalement dans les secteurs de Napoléon III, Fabron, la Lanterne, Montréal, la corniche Fleurie, ou encore Sainte-Marguerite. Nous sommes aussi très présents sur les collines de Nice Ouest (Saint-Antoine-Ginestière et Saint-Roman-de-Bellet notamment) et sur le bord de mer (Californie et Promenade des Anglais). En outre, nous disposons de l’expertise nécessaire pour intervenir dans toute la ville de Nice.

4 995 €/m²

C’est le budget moyen nécessaire pour acquérir un bien dans le quartier de Fabron.

Quelle est la situation du marché immobilier du secteur de Fabron à Nice ?

Fabron est un secteur très dynamique du fait de la diversité de l’offre à disposition.  Situé aux croisements des principaux axes de communications, à proximité de l’aéroport et à quelques minutes seulement du centre-ville, il demeure un quartier résidentiel très prisé. On y trouve de nombreuses résidences de grand standing et des maisons disposant de grands extérieurs et de belles vues mer. La crise sanitaire a quelque peu rebattu les cartes : la demande d’espaces (terrasses, jardins, voire piscine dans la copropriété) a trouvé un écho favorable sur notre secteur.

« L’augmentation de la demande d’extérieur a entraîné une légère hausse des prix»

Jean-Michel Couderc, gérant de l’agence Century 21 CBS immobilier

Qui sont les acquéreurs qui s’intéressent à votre secteur ?

Nous recevons tous les types d’acquéreurs. Les familles en résidence principale ou secondaire apprécient le confort du quartier en termes de commodités. Les étrangers viennent rechercher sur notre secteur des biens de qualité et la proximité de l’aéroport. Les investisseurs s’intéressent également à Fabron et à Nice Ouest en général, car la rentabilité locative est excellente. Les biens se louent facilement aux étudiants, nombreux dans le quartier et aux actifs qui apprécient la situation géographique du secteur. Enfin, les primo-accédants trouvent sur Nice Ouest des prix plus abordables qu’au centre-ville. 

5 444 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’une maison dans le quartier de Fabron à Nice.

Fabron est-il plébiscité davantage pour de la résidence principale ou en secondaire ?

80 % des logements sont des résidences principales. En temps normal, nous réalisons aussi des transactions pour des résidences secondaires. Mais bien évidemment, la crise sanitaire a, pour le moment, ralenti ce marché.  

Image
jean-michel-couderc
Jean Michel COUDERC
Gérant
Agence CENTURY 21 CBS IMMOBILIER
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...