« À Évian-les-Bains, les biens ne subissent ni attentisme, ni négociation »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’immobilier évianais reste une valeur refuge. Thomas Vantorre, président de l’agence BARNES Léman à Évian-les-Bains, nous éclaire sur l’état du marché immobilier local durant la crise sanitaire.

Image
evian-immobilier-vente-logicimmo
Le bassin lémanique abrite de nombreux biens de prestige les pieds dans l’eau. © Samuel Borges Photography – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Évian-les-Bains et ses environs ?

L’immobilier demeure au cœur des préoccupations des Français, et Évian-les-Bains ne fait pas exception à la règle. Il apporte stabilité et sérénité dans cette période d’incertitude. Son marché immobilier est resté dynamique sur 2020, année durant laquelle nous avons réalisé une vente par semaine.

128 jours

C'est le délai moyen pour vendre un bien sur Évian-les-Bains en 2020.

Quels sont les délais de vente moyens dans la ville et ses alentours ?

Les délais de transaction sur Évian-les-Bains sont courts, ils ne subissent ni attentisme, ni négociation. Ils n’ont pas été trop impactés par les mois de confinement que nous avons connus. En moyenne, un bien se vend en 128 jours dans le secteur. 

Certains secteurs sont-ils plus plébiscités que d’autres ?

Les lieux les plus prisés sur le bassin lémanique sont indéniablement ceux offrant des logements pieds dans l’eau, de spacieux et beaux jardins ainsi qu’une belle vue sur le lac.

743 725 €

C’est le prix moyen d’une vente en 2020 réalisée par l’agence Barnes Léman.

Pouvez-vous nous donner une idée du prix moyen pour acheter dans votre secteur d’activité ?

Sur 2020, le prix moyen des transactions relatives à des biens de standing s’élève à 743 725 €. Les biens se vendent généralement au prix et sans aucune négociation.

« Le marché immobilier évianais se porte bien »

Thomas Vantorre, président de l’agence BARNES Léman à Évian-les-Bains

Quels conseils donner à une personne intéressée par un achat sur Évian-les-Bains ?

Le bassin lémanique est un secteur porteur où l’on peut trouver des biens de grande qualité. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer dans un achat immobilier.

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier évianais dans les prochains mois ?

Nous sommes très optimistes quant à l’attractivité de la région. Nous prévoyons même d’ouvrir une agence sur Thonon-les-Bains. Les bords du lac Léman séduisent de plus en plus de Français. Cela est une aubaine dans un contexte où notre clientèle internationale est peu présente en raison de la fermeture des frontières.

Image
thomas-vantorre
Thomas Vantorre
Président
Agence BARNES Léman
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...