« Les prix sont à la hausse sur Saintes et ses environs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le charme de Saintes et de sa région opère sur les acquéreurs. Pauline Bruneau, dirigeante de Coldwell Banker L’immobilière Internationale, nous en dit plus sur le marché immobilier saintais.

Image
saintes
Saintes et la campagne saintaise sont très appréciés par les acquéreurs. ©Iakov Filimonov – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Saintes et ses environs ?

Pauline Bruneau — La demande dépasse largement l’offre, que ce soit sur Saintes même ou dans l’arrière-pays saintais. Notre activité est restée soutenue malgré les deux confinements. Nous assistons à une belle reprise depuis la fin du deuxième confinement.

Les prix ont-ils évolué sur Saintes et ses environs, ces derniers mois ?

Ils sont à la hausse sur l’ensemble du secteur. Cette augmentation touche autant la ville que la campagne et concerne les maisons d’habitation traditionnelles comme les maisons charentaises avec dépendances.

Quel est le profil de votre clientèle dans le secteur ?

Nous recevons une clientèle nationale et internationale à la recherche d’une résidence principale ou secondaire. La région est très appréciée pour son charme, ses commodités ainsi que la proximité du littoral royannais, à moins de 30 minutes. Nous avons également affaire à de nombreux clients intéressés par l’achat de gîtes ou de chambres d’hôtes.

1 621 €/m2

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison sur Saintes.

Certains secteurs sont-ils plus plébiscités que d’autres ?

Le centre-ville de Saintes est particulièrement recherché par les acquéreurs. La demande est également forte dans un rayon entre 15 et 30 minutes en voiture autour de la ville.

30 minutes

C’est la durée du trajet en voiture entre Saintes et le littoral royannais.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien à Saintes ?

Les délais de transaction dans la région sont courts. Il faut compter, en moyenne, entre deux mois et demi et trois mois pour la vente d’un logement sur Saintes et ses environs.

« Le marché immobilier saintais est très dynamique »

Pauline Bruneau, dirigeante de Coldwell Banker L’immobilière Internationale à Saintes.

Quels conseils donner à une personne qui souhaite acheter dans le secteur ?

Acheter à Saintes et dans ses proches environs est un investissement sûr, car la progression immobilière est stable avec une augmentation régulière des prix. C’est vivre dans une ville à taille humaine au cœur d’un environnement naturel d’exception entre terre et mer.

Image
pauline-bruneau
Pauline Bruneau
Dirigeante
Coldwell Banker L’immobilière Internationale à Saintes
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...