« La Provence verte séduit de nombreux acquéreurs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec sa nature exceptionnelle, la Provence verte attire les acheteurs en quête de calme. Marie Badet, gérante des Agences des Sources à Varages et Bras nous éclaire sur ce marché en plein essor.

Image
Gorges du Verdon
La proximité des gorges du Verdon est un atout essentiel de la Provence verte. © Daniel Harwardt – Shutterstock

Sur quels secteurs votre agence intervient-elle ?

Nous travaillons en Provence verte dans un triangle entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Brignoles et Rians. Nous intervenons sur Varages et Bras où nous sommes implantés, dans le Haut-Var, mais également sur bien d’autres villages ou villes du secteur.

Comment se porte le marché immobilier en Provence verte ?

Le marché immobilier local se porte plutôt bien. Notre campagne attire de plus en plus d’acquéreurs, dont de nombreux citadins séduits par un rythme de vie plus authentique. Nous réalisons, en moyenne, une cinquantaine de ventes par an. Les prix, quant à eux, restent stables.

3 041 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Quels sont les secteurs les plus recherchés ?

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et ses villages périphériques sont très prisés. Ils ont l’avantage de disposer d’un accès facile à l’autoroute. Parmi ces villages, la demande immobilière autour de Cadarache est importante. De même pour les petits villages comme Varages et Bras où il fait bon vivre.

6 mois

C’est le délai moyen pour vendre un logement en Provence verte.

Qu’en est-il du marché locatif ?

La demande locative est importante sur le secteur. C’est essentiellement un marché familial. Les locataires recherchent principalement des appartements de type F3 comportant un espace extérieur, petit jardin ou terrasse.

« Varages et Bras sont des villages appréciés de la Provence verte »

Marie Badet, gérante des agences Agence des Sources à Varages et Bras

Quels sont les délais moyens de vente sur votre secteur d’activité ?

Si le logement est au prix du marché, il se vend, en moyenne, dans un délai de 6 mois après la parution de l’annonce. Ce n’est qu’une moyenne, car certains biens très recherchés partent dans un délai nettement inférieur.

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier en Provence verte dans les prochains mois ?

Cela est difficile à dire car la conjoncture actuelle ne nous permet pas de nous projeter facilement dans l’avenir. Cependant, il y a tout lieu de penser que le marché va demeurer très attractif. Les acheteurs tombent facilement amoureux de la région et beaucoup de nos concitoyens aspirent à un certain retour à la nature.

Image
Marie Badet
Marie Badet
Gérante
Agence des Sources
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...