« À Revel, les prix immobiliers restent stables »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans la Haute-Garonne, les perspectives pour l’année 2021 sont plutôt prometteuses. Florence Biso, gérante de l’agence Hall Immobilier, nous donne quelques précisions sur le marché de la ville de Revel, située au sud de Toulouse.

Image
revel-immobilier-vente-logicimmo
Non loin de Toulouse, Revel séduit par son cadre naturel et sa douceur de vivre. © Iakov Filimonov - Shutterstock

Dans quel(s) secteur(s) géographique travaillez-vous ?

Nous intervenons principalement dans un rayon de 15 à 20 km autour de Revel. Pour les biens atypiques (manoirs, châteaux, grandes propriétés), nous allons parfois un peu plus loin. Nos transactions ont lieu à la limite des trois départements de la Haute-Garonne, du Tarn et de l’Aude.

1 658 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’un bien immobilier dans la ville de Revel.

La ville de Revel est-elle un secteur dynamique autour de Toulouse ?

Oui, c’est un secteur sur lequel nous réalisons entre 3 et 4 ventes par mois. Il faut dire que Revel présente de nombreux avantages. La ville dispose en effet de toutes les commodités, dont un collège et un lycée. Touristique, elle dispose par ailleurs d’un secteur économique local très actif avec des entreprises telles que Gerblé. Enfin, elle est située au centre d’un territoire facilement accessible, à seulement 45 minutes au sud-est de Toulouse. Castres n’est qu’à 25 km. Castelnaudary et l’autoroute se trouvent, quant à elles, à 20 km seulement. Il faut noter néanmoins que les prix n’ont pas vraiment eu tendance à augmenter ces dernières années. Cela dit, nous sommes déjà sur des tarifs assez élevés pour la région.

1 mois

C’est le délai maximal nécessaire pour vendre un bien classique à Revel.

Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux qui ont le plus de potentiel ?

L’essentiel de la demande se situe sur la ville de Revel elle-même, ou éventuellement à moins de 5 km du centre-ville. Les villages aux alentours ne proposent en effet aucune commodité, à l’exception peut-être de Sorèze ou des environs du lac de Saint-Ferréol.

« Les marges de négociation sont devenues très faibles sur notre secteur »

Florence Biso, gérante de l’agence Hall immobilier

Quels sont les délais moyens de transaction à Revel ?

Pour les biens « classiques », situés dans la zone de recherche et au prix du marché, les délais de vente sont très courts : de quelques jours à 1 mois au plus. Pour les biens atypiques, le délai se situe entre 1 et 3 mois, à condition évidemment qu’ils soient au prix du marché ou à peine au-dessus.

Image
Florence Biso
Florence Biso
Gérante
Hall Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...