« La demande immobilière reste forte dans le Rhône »
Le marché immobilier dans le Rhône reste dynamique. Thomas Vantorre, président de l’agence BARNES à Lyon, est témoin de cette tendance et nous en dit plus sur ce marché immobilier en plein essor.
Selon vous, pourquoi acheter dans le Rhône ?
Acheter dans le Rhône, c’est vivre au cœur d’espaces naturels d’exception tout en étant proche de Lyon. Il est possible d’y trouver des demeures de prestige anciennes ou contemporaines. La région abrite aussi des appartements réhabilités dans de vieilles demeures divisées.
3 721 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement dans le Rhône.
Quel est le profil de votre clientèle ?
Nous recevons essentiellement en agence des actifs de la métropole lyonnaise souhaitant acquérir une résidence principale pour héberger leur famille.
Comment se porte le marché immobilier rhodanien ?
Le marché immobilier rhodanien fait preuve d’un fort dynamisme. L’immobilier reste un placement refuge et rassurant. Les biens se vendent très rapidement sur le secteur, preuve de sa très forte attractivité.
79 jours
C'est le délai moyen pour vendre un logement dans le Rhône.
Certains secteurs sont-ils plébiscités par les acquéreurs dans le Rhône ?
Le Val de Saône et le Grand Ouest sont les plus recherchés du département. Ils offrent aux acquéreurs une grande diversité d’environnements et répondent à de nombreux styles de vie.
Comment se porte le marché de la location dans le Rhône ?
Nous constatons un fort déséquilibre entre l’offre et la demande, notamment sur le marché de la location haut de gamme. C’est également le cas pour la location meublée.
« Les acquéreurs sont nombreux à prospecter dans le Rhône »
Thomas Vantorre, président de l’agence BARNES à Lyon
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite acheter dans le département ?
L’immobilier reste plus que jamais une valeur sûre et un placement sécure. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans l’achat d’un logement de standing, voire de prestige sur le secteur, car le marché immobilier rhodanien est porteur.
Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?
Nous sommes très optimistes pour l’avenir du marché local, car la région ne devrait pas perdre en attractivité.