« L’immobilier neuf en Lorraine fait preuve d’un fort dynamisme »
Thierry Vellard, directeur commercial de la société de promotion immobilière SAS-3B, constate la forte attractivité du neuf en Lorraine. Il nous en dit plus sur ce marché immobilier lorrain recherché.
Quels sont les atouts de la Lorraine pour la construction de programmes immobiliers neufs ?
La Lorraine est un territoire avec une forte identité qui mérite d’être valorisé. C’est ce que nous faisons en mettant nos compétences en promotion immobilière au service de projets innovants. De plus, la Lorraine compte encore de nombreuses opportunités foncières.
49 000
C’est le nombre d’étudiants dans la métropole du Grand Nancy.
Comment se porte le marché immobilier en Lorraine et ses environs ?
Il fait preuve de dynamisme, notamment sur Nancy. Le stock de logements disponibles à la vente diminue. Mais face à la forte demande, les programmes immobiliers devraient se multiplier dans la ville, car y on trouve toujours du foncier à des prix abordables dans certains quartiers comme les Rives de Meurthe.
1h30
C’est la durée d’un trajet en TGV entre les gares de Nancy et Paris.
Les prix de l’immobilier neuf ont-ils évolué ces derniers mois ?
Les prix sont en train d’augmenter en Lorraine, notamment sur et autour de Nancy. Néanmoins, ils restent très abordables, en comparaison de ceux observés dans d’autres métropoles comme Strasbourg, Bordeaux ou encore Lyon.
« Les logements neufs avec espace extérieur sont les plus plébiscités »
Thierry Vellard, directeur commercial chez SAS-3B à Nancy
Quels sont les types de biens les plus recherchés dans le neuf ?
Depuis la crise sanitaire, les acquéreurs plébiscitent davantage les logements spacieux avec un espace extérieur confortable. Les appartements avec jardin en rez-de-chaussée, qui avaient du mal à se vendre auparavant, sont très demandés. Les acheteurs souhaitent également disposer de lieux de convivialité pour rencontrer leurs voisins (jardins et terrasses partagés, ou salle de fitness…). Nos projets neufs intègrent cette nouvelle dimension. Les résidences de services pour étudiants ou seniors comme les projets de co-living sont en plein essor. La métropole nancéienne se prête parfaitement à ce type de logement, car Nancy est une grande ville universitaire.
Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?
Il devrait rester très demandé et les prix devraient augmenter tout en étant attractifs.