« Stagnation des prix immobiliers en vue pour 2021 à Nice »
À Nice, le secteur de Garibaldi jouit d’une belle attractivité. Sébastien PETTEGOLA, gérant de l’agence Beaumont Immobilier, nous donne quelques précisions sur le marché immobilier de ce quartier.
En quelques mots, pouvez-vous me présenter votre agence immobilière ainsi que son secteur d’intervention ?
L’agence a été créée il y a 28 ans. Nous sommes spécialistes de la ville de Nice et plus particulièrement des secteurs Garibaldi, Port-Riquier et République. Dans ces trois quartiers, nous disposons aujourd’hui d’une expertise de pointe.
1 à 3 mois
C’est le délai de vente moyen d’un bien dans le secteur de Garibaldi.
Le quartier de Garibaldi est-il dynamique ?
Oui, c’est un des secteurs particulièrement dynamiques de la ville de Nice, car particulièrement recherché par les acheteurs. Il y a de plus peu de biens à vendre, ce qui fait automatiquement grimper les prix au mètre carré. C’est notamment le cas des appartements disposant d’une terrasse en étage élevé.
5 184 €/m²
Il s’agit du prix moyen d’un logement dans le quartier Garibaldi.
Quels types d’acquéreurs s’intéressent à votre secteur et notamment à celui de Garibaldi-Port-Riquier-République ?
La grande majorité de nos clients sont des actifs locaux qui travaillent dans l’est du département des Alpes-Maritimes ou à Monaco. La gare de Nice Riquier dessert en effet la principauté en moins de 20 minutes. Il faut compter 25 minutes environ en voiture par l’autoroute A8. Nous avons également dans notre clientèle des retraités qui viennent de différentes régions de France. La qualité de vie qu’offre le département séduit considérablement ce type d’acheteurs. Évidemment en 2020, nous n’avons pas eu de clients étrangers, ce qui est assez exceptionnel.
« Dans le quartier Garibaldi, l’offre reste toujours inférieure à la demande »
Sébastien PETTEGOLA, gérant de l’agence Beaumont Immobilier.
Votre secteur est-il plébiscité davantage pour de la résidence principale ou secondaire ?
Nous avons de la demande pour les deux types de biens, avec une légère prédominance pour la résidence principale. C’est sans doute une des spécificités de notre département qui attire ceux qui recherchent un bien pour les vacances ou pour leurs vieux jours.