Les Lodges Sainte-Victoire & Spa : un refuge épicurien au Tholonet

26 sep 2022
Modifié
26 sep 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Face à la montagne Sainte-Victoire, ce 5 étoiles discret déploie tous les codes de la Provence heureuse pour prolonger l’été.

Image
Les Lodges Sainte Victoire vue extérieure
Depuis le mas ensoleillé, quelques pas suffisent pour plonger dans la piscine. © DR

Sommaire

Bonne nouvelle, les Lodges Sainte Victoire sont situés à seulement quelques minutes du Cours Mirabeau, les Champs Élysées d’Aix-en-Provence. L’objectif des lieux : faire vivre une expérience authentique à ses clients venus découvrir les richesses culturelles et gourmandes du pays de Cézanne. Le tout dans la quiétude d’un calme olympien. En effet, la bastide du 18e siècle est sertie dans un parc de 5 hectares planté d’arbres centenaires, de vignes et d’oliviers qui vivent au rythme du murmure des fontaines. Et elle s’est transformée en hôtel de luxe, avec 2 piscines extérieures.

Les Lodges Sainte Victoire restaurant
Au cœur du jardin, le restaurant est un écrin de gastronomie. © DR

Un esprit familial en pleine campagne

Entre ses murs, 25 chambres dont 10 suites et 4 villas privées avec piscine, font le bonheur des résidents. Avec la complicité de la marque Mise en Demeure, elles sont dotées d’une décoration sobre, dans une alliance subtile de modernité et d’esprit bourgeois. De plus, chacune est exposée plein Sud, profitant ainsi d’une vue sur le jardin ou les paysages des Bouches-du-Rhône. L’adresse est aussi réputée pour son restaurant étoilé : le Saint-Estève. C’est le repaire du chef Julien Le Goff, un Breton adopté par le soleil et les saveurs du sud. Sa carte exprime les goûts d’un terroir affirmé, proposant des fleurs de courgette à la bisque, des langoustines au basilic et une bouillabaisse maison (menu en 7 services : 185 €).

Les Lodges Sainte Victoire chambre
Sur la terrasse de la chambre, la vue porte jusqu’à la Sainte-Victoire. © DR

L’évasion totale dans un cocon

Pour s’offrir une cure détox et retrouver une certaine harmonie entre le corps et l’esprit, le Spa sonne comme une invitation bienvenue. Dans une ambiance épurée, piscine, hammam, sauna et tisanerie y sont le prélude aux massages signatures. On lâche prise pour profiter des soins rituels orientaux ou ayurvédiques, des gommages et des enveloppements hydratants de Cinq Mondes. Une belle manière de prolonger les vacances pendant l’été indien… Forfait Évasion Bien-Être, à 575 € pour 2 personnes. Il comprend 1 nuit en chambre double de luxe, les petits déjeuners buffet et 2 massages d’une heure.

Les Lodges Sainte Victoire Spa
Au Spa, ces cocons permettent de profiter d’un moment rien qu’à soi. © DR

2250, route Cézanne - 13100 Le Tholonet - Tel. : +33 (0)4 42 24 80 4 - www.leslodgessaintevictoire.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French