Jardins Secrets : le 5 étoiles confidentiel de Nîmes

Henri Yadan 04 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Caché dans une ruelle proche du centre de la cité gardoise, ce lieu magique est abrité dans un ancien relais de poste du 17e siècle.

Image
Hôtel les Jardins Secrets
Derrière la piscine, la demeure est enfouie sous la végétation. © DR
Sommaire

Décrocher une réservation aux Jardins Secrets est un petit miracle ! Très peu de chambres y sont disponibles, alors peu d’élus ont le privilège de profiter d’une découverte insolite, à quelques pas des arènes nîmoises. Cette belle endormie est la préservation d’un héritage familial et se dissimule derrière de hauts murs pour préserver l’intimité de ses clients. Pour ajouter au charme, son jardin avec piscine est peuplé d’oliviers, d’orangers, de bougainvilliers et de rosiers. Et c’est dans une ambiance baroque que les pampilles témoignent des richesses franco-andalouses de l’hôtel.

Une architecture au cachet romanesque

Les espaces publics regorgent de bustes, de statues et d’objets rares. Des trésors chinés par Annabelle et Christophe Valentin, un couple qui tire son inspiration du Siècle des Lumières. Décorées de lits à baldaquins aux tissus précieux, de lustres en cristal, de cheminées, de tableaux anciens, de commodes de style Empire, de livres d’art et de chandeliers, les 15 chambres sont classées 5 étoiles. Elles se répartissent naturellement autour d’une cour aux arcades sculptées. Avec pour objectif de créer un univers particulier, propice à vivre dans une atmosphère aussi luxueuse que discrète.

Hôtel Les Jardins Secrets chambre
Toutes les chambres sont décorées dans un esprit 100% romantique. © DR

Une parenthèse de bien-être intégral

Le matin, on emprunte les couloirs du cloître pour rejoindre le salon. Un boudoir glamour où le petit déjeuner plantureux est servi sous le signe des produits locaux. Et en fin de journée, on file en direction du hammam pour plonger dans l’eau tiède des bains romains. Chacun peut alors profiter d’un soin personnalisé au Spa « Source des Secrets ». Comme une invitation à la détente, avant de retrouver le bar Napoléon III pour siroter un cocktail aux couleurs de l’arc-en-ciel. Séjour Romance, à 650 € pour 2 personnes qui comprend l’hébergement d’une nuit en junior suite, les petits déjeuners et 2 massages.

Hôtel Les Jardins Secrets bains romains
Les bains romains sont un lieu exceptionnel et insoupçonné. © DR

3, rue Gaston Maruéjols - 30000 Nîmes - Tél. : +33 (0)4 66 84 82 64 - www.jardinssecrets.net

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !