​​Déco : cet automne, place à la texture !

06 jan 2022
Modifié
20 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’automne sera en relief ou ne sera pas. Laine bouclée et velours pour les canapés, tapis de tous poils, peinture à la chaux voire tapisserie pour les revêtements muraux, ou encore fibres tressées, pierre minérale et verre nervuré pour les accessoires... Les matières texturées se complètent dans des styles scandinaves, seventies ou ethniques au gré de vos envies. La seule limite : votre imagination !

Image
Cet automne, place à la texture : laine bouclée, tapis tressés et murs à la chaux sont de sortie ! © FollowTheFlow
Canapé et coussins aux matières douces et réconfortantes. © AdobeStock - FollowTheFlow

Sommaire

Un canapé tout doux pour un automne bien au chaud

Après un été qui n’a pas été au beau fixe, il est déjà temps de se préparer à la saison froide. Au programme : canapé et coussins aux matières douces et réconfortantes. Laissez vous aller à la laine, au velours, ou encore au macramé pour les plus originaux.

Des tapis qui ont du chien

Pour donner du caractère à votre intérieur en vue de l’automne, optez pour des tapis ornés de motifs ! Unis, bariolés ou tressés, ils agrémenteront votre salon en lui donnant un aspect cocooning parfait pour les soirées guimauve et chocolat au coin du feu.

Des accessoires déco en matières naturelles

Cette tendance bien installée se réaffirme cette année : les matières naturelles brutes sont toujours à l’honneur. Vases en verre fumé, table en bois ou mobilier en rotin, autant d’idées qui ajouteront une touche de nature agréable à votre intérieur.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !