Domaine des Andéols : un lieu exclusif sur fond de lavande colorée

30 juin 2022
Modifié
30 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du Luberon, ce complexe hôtelier imaginé pour le plaisir et la détente offre un harmonieux équilibre entre art et nature.

Image
Domaine des Andéols vue extérieure
Le Domaine des Andéols est construit comme un village, autour d’une place. © DR

Sommaire

Un musée à ciel ouvert sous le soleil provençal ! Entre Gordes et Apt, les esthètes retrouvent le chemin de ce cadre merveilleux pour vivre des expériences uniques. Le domaine familial de 32 hectares d’Olivier Massart leur ouvre en effet ses portes, lors d’une parenthèse artistique. Entre lavande et cigales, les hôtes profitent d’une balade estivale à travers une centaine d’œuvres d’artistes et de designers, comme Jean-Charles Blais à Martial Raysse, Pucci de Rossi, Garouste et Bonetti, Sikely ou Gavoille.

Domaine des Andéols piscine
Plusieurs piscines et bassins de nage sont répartis dans les jardins. © DR

Incitation à l’oisiveté provençale

Dressé sur une colline, l’établissement est constitué comme un hameau avec une grande place, une palmeraie, des oliviers et des vignes. Il conjugue les plaisirs simples au bord de ses piscines, extérieures et intérieures. Et pour être encore plus exclusif, seules 8 suites et 11 maisons indépendantes aux jardins privés sont ouvertes à la location. Épurés, design modernes, ces écrins lumineux sont situés à l’écart du bruit et de la fureur urbaine. Dans un mélange d’hôtel de luxe et de propriétés au confort optimal, ils disposent de grandes baies vitrées pour communier avec la nature.

Domaine des Andéols suite
Dans les suites Nature, ultra équipées, l’art n’est jamais en reste. © DR

Moments épicuriens et relaxants

Quant au potager, il fait le bonheur d’Aurélien Egger, un chef qui a côtoyé les grands étoilés avant son retour aux sources dans la région. C’est avec ses aubergines, tomates, poivrons, blettes, piments, fruits et herbes aromatiques qu’il élabore, avec le pâtissier Trent Szyska, une cuisine conviviale et généreuse pour les restaurants Le Platane la Loggia (menu en 3 temps : 60 €). Le Domaine des Andéols met aussi l’accent sur la relaxation dans son centre de bien-être. Sa gamme de massages et de soins offre de vrais instants de déconnexion dans un site privilégié ! Suite, à partir de 500€ la nuit pour 2 personnes, avec les petits déjeuners et les dîners, hors boissons.

Domaine des Andéols restaurant
Déjeuner ou dîner, les tables sont dressées sous un platane multi-centenaire. © DR

84490 Saint-Saturnin-lès-Apt - Tél. : +33 (0)4 83 88 33 77 - www.andeols.com

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French