Après deux ans de confinements successifs, vous ne pouvez plus voir votre cuisine en peinture ? Un changement s’impose, mais vous ne voulez pas casser votre tirelire pour autant ? Voici comment donner un coup de jeune radical à votre cuisine à prix tout doux !
Repeignez vos portes de placard et changez les poignées
Réflexe de tous les habitués de home-staging, cette astuce ne vous coûtera pas grand chose mais aura un impact visuel impressionnant ! Changer vos portes de placard. Pour un renouveau encore plus poussé, mais aussi plus coûteux, vous pouvez aussi opter pour de nouvelles portes de placard.
Changer la crédence ou le plan de travail
Autre rénovation que vous pouvez entreprendre vous-même : le remplacement de votre crédence, voire de votre plan de travail. Pour ça, rien de plus simple, il existe des crédences autocollantes que vous pouvez appliquer directement sur l’ancienne ! Et pour le plan de travail, pas besoin de gros travaux car il existe aujourd’hui des peintures et enduits spécifiquement conçus. Si vous vous sentez l’âme d’un décorateur, vous pouvez aussi opter pour le béton ciré, toujours tendance.
Changer de mitigeur et installer des étagères
Ces petits détails ne doivent pas être négligés, ils peuvent faire toute la différence ! En effet, un beau robinet flambant neuf redonnera un coup de pep’s à votre cuisine. Et de nouvelles étagères aux murs peuvent vous permettre de redécorer avec de jolis bocaux ou pots à épices. Pensez aussi à y installer des plantes aromatiques, qui, en plus d'être utiles en cuisine, apporteront une touche de nature appréciable.