« Pour investir à Neauphle-le-Château, mieux vaut miser sur le centre-ville »

12 juil 2022
Modifié
19 juil 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur des Yvelines, Neauphle-le-Château est idéalement située, proche de grandes villes tout en étant au calme. Les biens à la location restent peu de temps sur le marché selon Yann Lucio, Dirigeant de l'agence Neauphle-le-Château Immobilier.

Image
Le secteur de Neauphle-le-Château est prisé par les investisseurs.
Le secteur de Neauphle-le-Château est prisé par les investisseurs. © Altitude Drone – Getty Images

Sur quel secteur intervenez-vous ?

Comme son nom l’indique, notre agence intervient sur le secteur de Neauphle-le-Château. Nous allons jusqu’à Houdan en passant par les communes de Montfort-l’Amaury et Jouars-Pontchartrain.

3 934 €/m²

C'est le prix de vente moyen constaté à Neauphle-le-Château.

Le marché neauphléen est-il dynamique ?

Le premier trimestre 2022 est resté dans la continuité de 2021, avec une légère diminution de l’activité. C'est la fin de l’effet Covid, qui avait engendré une hausse de la demande d’acquéreurs en provenance de la petite couronne parisienne. 

Comment les prix ont-ils évolué sur votre secteur ?

Les prix de vente des biens immobiliers sont en baisse depuis quelques mois. Après une période de forte hausse, ils commencent à retrouver les niveaux constatés avant le début de la crise sanitaire.

Quels sont les quartiers à privilégier pour investir ?

Pour investir sur notre secteur des Yvelines, mieux vaut miser sur les centres-villes, en particulier ceux des communes de Neauphle-le-Château, Jouars-Pontchartrain, Montfort-l’Amaury et Houdan, qui séduisent les locataires. En ce qui concerne le type de biens à privilégier pour bénéficier du meilleur rendement locatif, les petites surfaces, du studio au 2 pièces, se démarquent. Il est également intéressant d’investir dans des immeubles ou des entrepôts.

28 %

À Neauphle-le-Château, près de 3 habitants sur 10 louent leur bien.

Quels sont les délais de vente ?

Les biens qui arrivent sur le marché locatif se louent très rapidement. Il faut généralement compter entre 15 jours et 1 mois pour trouver un locataire. Pour certains types de logements très recherchés ou particulièrement bien situés, ils se louent dès leur arrivée sur le marché.

Image
Yann Lucio
Yann Lucio
Dirigeant
Neauplhe-le-Château Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !