« En Dracénie, les grandes surfaces sont très demandées par les locataires »

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans la région de Draguignan, les grandes surfaces représentent une belle opportunité d’investissement en raison d’une forte demande locative. Marjolaine Mascré, négociatrice au sein de Sovagim, constate que les investisseurs sont de plus en plus attentifs aux performances énergétiques.

Image
Les locataires recherchent principalement de grands appartements et des villas. © Celli07 – Getty Images
Les locataires recherchent principalement de grands appartements et des villas. © Celli07 – Getty Images

Pouvez-vous présenter votre agence ?

Notre agence, créée en 1976, est située en plein centre-ville de Draguignan. Notre équipe se compose de 6 personnes : 2 personnes qui se consacrent à la transaction et 4 à la gestion locative. Nous sommes aujourd’hui une agence immobilière incontournable sur notre secteur. Nous travaillons à Draguignan et dans l’ensemble des communes de la Dracénie.

2 800 €/m²

C'est le prix de vente moyen d'un bien à Draguignan.

Constatez-vous un impact de la loi Climat ?

Tout à fait, aussi bien sur le marché de la résidence principale que sur le marché de l’investissement. Les investisseurs sont toutefois encore plus attentifs à la performance énergétique des biens qu’ils convoitent dans la mesure où les logements les plus énergivores sont progressivement exclus du marché locatif.

Les passoires thermiques font-elles l'objet de travaux ?

Effectivement, la plupart du temps, les propriétaires-bailleurs de Draguignan et de Dracénie privilégient la rénovation énergétique de leurs biens à la revente.

Quels sont les quartiers privilégiés par les investisseurs ?

Draguignan se démarque par une forte demande.

48 %

Près d'un Dracénois sur deux loue son logement.

Quels types de biens privilégient les investisseurs ?

Ils ont tendance à privilégier les petites surfaces, plus accessibles financièrement. Néanmoins, en Dracénie, la demande locative est plus importante sur les grandes surfaces, notamment les T3, les T4 et les villas, qui se louent très rapidement. Ce type de biens est loué en 1 semaine en moyenne.

« Déléguer la gestion locative de son bien constitue un gain de temps et d’énergie pour le propriétaire »

Marjolaine Mascré, négociatrice au sein de Sovagim

Pourquoi déléguer la gestion à une agence ?

Le principal avantage de la délégation de la gestion locative est la tranquillité d’esprit qu’elle procure. C’est un véritable gain de temps et d’énergie pour le propriétaire. Ce dernier a également l’assurance de respecter la réglementation, en perpétuelle évolution. De plus, il bénéficie des outils de communication de l’agence pour promouvoir son logement. Enfin, il profite de la Garantie Loyers Impayés (GLI), qui lui permet de sécuriser son investissement.

Image
Marjolaine Mascre
Marjolaine Mascré
Négociatrice
Sovagim
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
vue-aerienne-figanières-logicimmo
Près de chez vous
Grâce à des prix encore abordables et un environnement méditerranéen, le marché immobilier de Draguignan a connu une belle prospérité en 2021. Une tendance qui ne semble pas s’inverser comme le constate Antony Aloisi, gérant de l’Agence Dracenoise.
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...