viager

Acheter un bien immobilier en viager assure un investissement moindre par rapport au prix du marché. Le principe est de verser une rente mensuelle au propriétaire jusqu’à son décès. Pour l’acheteur, l’avantage est qu’il n’a pas à verser un montant correspondant à la valeur intégrale du bien le jour de l’acte de vente. Pour le vendeur, percevoir une rente mensuelle jusqu’à son décès est une aubaine financière. Mais quelles sont les conditions pour profiter de cette solution inédite ? Et si le bien immobilier a besoin de réparations, qui paie les factures ? Retrouvez nos conseils et informations sur le viager et achetez votre bien en toute sérénité.

Image
alban-leloup
Alban Leloup
Masséna Immobilier

L'Oeil du Pro

Pour le marché niçois, 2021 fut une année remarquable. Alban Leloup, gérant de l’agence Masséna Immobilier, nous fait part de la vitalité de l’immobilier de la ville, et notamment celui d’un marché prometteur comme le viager.
Image
Image
Patrice Rubeaux
Patrice Rubeaux
Goddet Immobilier

L'Oeil du Pro

Dans le Gard et dans le Vaucluse, le marché du viager semble se développer progressivement. Entre opportunité et geste solidaire, Patrice Rubeaux, spécialiste en viager pour l’agence Goddet Immobilier, nous partage son expertise de ce marché de niche, qu’il pratique depuis plus de 10 ans.
Image