« Parmain, une ville qui séduit tous les profils et satisfait tous les budgets »

La rédaction 10 fév 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cédric Morard, directeur de l’agence Arthur Winley, observe que la pandémie a favorisé l’échappée des Parisiens vers les communes du Val-d’Oise. Parmain, une charmante bourgade des bords de l’Oise, fait partie de ces communes de plus en plus demandées.

Image
oise-l-Isle-adam-logicimmo
Aux portes du parc naturel du Vexin et de la Picardie, L’Isle-Adam et Parmain séduisent les Franciliens. © Pack-Shot – Shutterstock

Quels sont les profils de vos clients  ?

Les personnes que nous rencontrons présentent tous types de profils. Il y a autant de primo-accédants que de familles en quête d’un logement plus grand en vue de l'arrivée d'un enfant et de personnes plus âgées qui revendent leur maison pour s’acheter un appartement.

3 591 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Parmain.

Quelle est la commune la plus prisée autour de Parmain ?

La grande favorite de notre clientèle reste L’Isle-Adam. C’est une ville d’environ 12 000 habitants, très agréable à vivre et distante d’une quarantaine de kilomètres de la capitale. Son centre-ville est animé avec ses nombreux restaurants et commerces de proximité, ce qui joue considérablement sur son attractivité. L’Isle-Adam est posée sur la rive gauche de l’Oise, tandis que Parmain se trouve sur la rive droite opposée. Cette dernière a largement profité du rayonnement de L’Isle-Adam. Étant limitrophes, les deux villes se partagent d'ailleurs la même gare. Toutes deux offrent un cadre splendide sur les plages des bords de l’Oise, un véritable coin de campagne à proximité de Paris.

« Les prix des maisons vont du simple au triple, suite à la frénésie d’achats de ce type de bien »

Cédric Morard, directeur de l’agence Arthur Winley

Comment qualifieriez-vous le marché parminois ?

Il est très dynamique. La demande est forte mais nous avons peu de biens disponibles dans notre portefeuille. Les prix de vente ont eu tendance à augmenter tout au long des deux dernières années, mais ils semblent se stabiliser progressivement. La frénésie post-Covid-19 ne pouvait pas durer !

3 917 €/m²

C’est le prix moyen de l’immobilier dans la ville de L’Isle-Adam.

Quelles sont les spécificités de votre agence ?

Notre agence est basée à Parmain. Elle fait partie du groupe Arthur Winley, qui compte 6 agences spécialisées dans la transaction ainsi qu'une structure dédiée à la location. Nous opérons depuis plus de 17 ans dans le secteur de Parmain et ses environs. Nous travaillons également sur d’autres communes du Vexin, qui s’étendent entre Nesles-la-Vallée et Vallangoujard.

Image
cedric-morard
Cédric Morard
Directeur
Arthur Winley
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
meru-logicimmo
Près de chez vous
À 30 kilomètres de Beauvais, le marché immobilier de la commune de Méru ne cesse de se tendre. Angélique De Baerdemaeker, gérante d’Angélique Immobilier, nous confirme cette tendance et nous donne les clés pour mieux comprendre l’état actuel du marché immobilier de la ville.
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...