« Dans le Calvados, l’immobilier neuf est recherché »

Blandine Rochelle 03 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’immobilier neuf a le vent en poupe en Normandie et notamment dans le Calvados, où la société SAJAC Immobilier commercialise de plus en plus de logements neufs, résidences principales, secondaires et investissements. Petit tour d’horizon avec Fabrice Jurzak, PDG du groupe Jurzak.

Image
Un nouveau programme arrive chez SAJAC à Fleury sur Orne : « La Maison Neuve » © DR
Un nouveau programme arrive chez SAJAC à Fleury sur Orne : « La Maison Neuve » © DR

Quel est votre domaine d’intervention ?

Le groupe Jurzak opère depuis plus de 30 ans sur la région normande et cette expérience lui vaut une excellente réputation, tout comme ses filiales, à l’instar de SAJAC Immobilier créée en 2005. SAJAC Immobilier réalise des opérations de promotion immobilière à destination des accédants à la propriété (résidence principale ou secondaire), des investisseurs et des bailleurs sociaux. Nous proposons à nos clients différents types de logements (logements collectifs, maisons individuelles groupées, logements intermédiaires), mais également des opérations de parcelles à bâtir en lotissement ou en diffus.

Comment vous percevez votre secteur ?

Le secteur est très dynamique, et nous relevons un réel attrait pour le neuf. Et malgré une hausse des prix dans l’ancien, ils stagnent dans le neuf. Avec la crise sanitaire, nous observons une augmentation des ventes sur la côte, beaucoup d’achats de résidences secondaires ainsi que des projets d’investissement.

90

C’est le nombre de ventes réalisées chaque année par SAJAC Immobilier.

Quels sont les typologies et les secteurs les plus prisés ?

Le bord de mer est demandé, ainsi que Caen intra-muros et notamment les quartiers situés à proximité des commerces. Les T3 sont particulièrement recherchés par les clients accédant à la propriété et les T2 et T1 par les clients investisseurs.

En combien de temps commercialisez-vous un logement neuf ?

Le délai entre la prise de contact et la signature est rapide, entre 2 et 3 semaines. La signature de l’acte dépend en revanche de l’avancement du chantier : on estime entre 18 et 24 mois le délai entre la commercialisation et la livraison.

« Nous avons très peu de demandes de négociation, nous sommes sur un prix de vente au plus juste sur le marché et les clients en ont conscience »

Fabrice Jurzak, PDG du groupe Jurzak

Quelle est la situation du point de vue des prêts bancaires ?

Les banques prêtent sans difficulté, et nous recevons beaucoup de clients qui disposent déjà des fonds.

Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter un logement neuf ?

De nous contacter. De la découverte des besoins à la remise des clés, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre aventure immobilière. Toute l’équipe a été formée sur le plan administratif, commercial, technique et juridique pour apporter des réponses rapides et claires à vos questions. Qu’il s’agisse d’une accession à la propriété ou d’un investissement, nous mettons en œuvre toutes les ressources humaines et techniques nécessaires pour que chaque projet de vie soit un investissement pérenne.

2 semaines

C’est le délai moyen pour commercialiser un logement neuf.

Quelles sont les perspectives d'évolution pour votre activité et votre secteur ?

Nous avons plusieurs programmes sur la côte (Houlgate, Merville-Franceville), mais également en périphérie de Caen (Fleury-sur-Orne). Nous sommes experts sur le secteur régional et sélectionnons des emplacements de choix : bords de mer, cœur de ville, proximité immédiate de Caen.

Image
Fabrice Jurzak
Fabrice Jurzak
PDG du groupe Jurzak
SAJAC Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...