Comment bien choisir votre cuisine d’été ?

Anissa Duport-Levanti
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’été est là… Et qui dit été dit aussi barbecue mais aussi cuisine en extérieur ! En effet, quoi de plus agréable que de se restaurer en plein air pour profiter du soleil et de la chaleur estivale ? Pour tirer le meilleur parti de votre jardin dans ce but, un bon moyen consiste à installer une cuisine d’été. Voici nos conseils pour bien la choisir. 

Image
cuisine été extérieur
Voici nos conseils pour bien choisir sa cuisine d'été. © bmak
Sommaire

Comment bien choisir l’emplacement ?

Il est important que votre cuisine soit située sur un sol plat et solide. Impossible donc d’espérer installer votre cuisine d’été directement dans l’herbe : il faut absolument une terrasse, qu’elle soit en béton, en bois ou en carrelage. Nous vous conseillons également de l’installer sur un mur attenant à votre maison. Cela permettra, si vous le souhaitez, d’amener des arrivées d’eau et d’électricité aussi facilement que discrètement.

Cuisine ouverte ou fermée ?

Pour que votre cuisine résiste au temps et aux éléments (pluie, soleil, grêle, vent…), il est préférable de la couvrir en y ajoutant un haut vent. Elle devra aussi faire au moins 10 m². Vous pourrez ainsi à la fois cuisiner, disposerez d'un plan de travail mais aurez aussi la possibilité d'entreposer certains ustensiles. Attention toutefois, au-delà de 20m², vous devrez demander un permis de construire en mairie… Mais une cuisine d’été ne nécessite pas forcément de passer par un professionnel. Il est aisé de trouver des cuisines extérieures en kit, avec des modules à poser vous même (barbecue, évier, plancha, caissons de rangement…).

Une cuisine d'été en kit coûte environ 1 200 € et parfois jusqu'à 6 000 € pour du sur-mesure.

Quelle matière pour votre cuisine d’été ?

Tout dépend du style que vous souhaitez donner à votre extérieur ! Le bois s'adapte parfaitement à un style campagne champêtre, alors qu’une cuisine en pierre donnera un aspect plus provençal. Vous pouvez également choisir la simplicité et l’efficacité avec le béton et l'inox. Astuce : même s’il s’agit d’une cuisine extérieure, n’oubliez pas de monter une petite crédence afin de nettoyer plus facilement les projections de graisse.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser