« À Vaison-la-Romaine, les biens de prestige jouissent d’une forte attractivité »

02 juin 2022
Modifié
02 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du Vaucluse, Vaison-la-Romaine séduit de plus en plus d’acquéreurs pour son charme de village provençal. Maryline Garcia, gérante de Contact Transaction Immobilière, en témoigne et nous livre ses impressions sur l’état actuel de son marché immobilier.

Image
vue-sur-vaison-la-romaine-logicimmo
Vaison-la-Romaine abrite de nombreux biens de prestige avec de belles vues sur le mont Ventoux. © Trabantos – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier vaisonnais ?

Il fait preuve d’un très fort dynamisme. La demande immobilière y est importante et s’est même accentuée depuis la crise sanitaire. Au lendemain des différentes périodes de confinement, de nombreux habitants des grandes métropoles ont eu envie de trouver un logement avec un confortable espace extérieur et se sont tournés vers Vaison-la-Romaine pour mener à bien leur projet immobilier.

2 654 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison à Vaison-la-Romaine.

Quels sont les biens les plus prisés de Vaison-la-Romaine ?

Les acquéreurs plébiscitent les appartements et villas de prestige comportant de trois à quatre chambres. Ils souhaitent idéalement disposer d’une vue dégagée sur le Mont Ventoux et les collines environnantes. La proximité des commerces est également un critère de recherche incontournable.

« Les prix immobiliers vaisonnais ont tendance à ralentir depuis le début de l’année »

Pouvez-vous nous donner une idée du budget à prévoir pour l’achat d’un bien de prestige à Vaison-la-Romaine ?

À titre d’exemple, pour devenir propriétaires d’une villa luxueuse, les acquéreurs doivent débourser, en moyenne, autour de 1 000 000 €.

Quel est le délai moyen pour vendre ce type de biens ?

Ils sont relativement courts, surtout durant les périodes printanières et estivales de mai à septembre. Les logements de prestige trouvent preneurs, de manière générale, en 3 ou 4 mois.

65 %

C’est la part de maisons dans le parc immobilier vaisonnais.

Êtes-vous optimistes pour l’avenir de ce marché de niche à Vaison-la-Romaine ?

Il est difficile de faire des prédictions, mais il y a tout lieu de l’être, car nous avons réalisé une très belle année 2021.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes implantés au cœur de Vaison-la-Romaine depuis 1989 et notre spécialité est la vente de biens de prestige. Notre principal objectif est la satisfaction de nos clients acquéreurs et vendeurs. Pour cela, nous mettons à leur profit notre parfaite connaissance du marché immobilier local.

Image
Maryline Garcia
Maryline Garcia
Gérante
Contact Transaction Immobilière
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French

A la une !