« Trespoey est un des quartiers les plus prisés de Pau »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Située dans le sud-ouest de la France, la ville de Pau profite d’une situation géographique attrayante. Pierre Conchez, directeur de l’agence Orpi Pierre Conchez Immobilier, évoque avec nous la situation du marché immobilier de la capitale du Béarn.

Image
pau-ville-logicimmo
Pau, une ville d’art et d’histoire particulièrement attractive © J. Borruel - Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à travailler ?

Nous travaillons en priorité dans les zones du centre-ville de Pau, le boulevard des Pyrénées, le secteur du Buisson, Gelas, Bizanos, Trespoey, Idron, Ousse, et l’est de Pau. Notre périmètre d’intervention s’étend d’une trentaine de kilomètres autour, car nous vendons bien évidemment des villas et maisons à la campagne, puisque nous avons toutes les typologies de demandes à l’agence.

Est-ce qu’il y a des quartiers plus prisés que d’autres à Pau ?

Les quartiers les plus prisés sont ceux qui sont aérés et verdoyants, comme celui de Trespoey avec ses avenues et ses maisons aux terrains spacieux. Il est extrêmement demandé, mais d’autres marchés se développent, que ce soit au nord de Pau vers Serres-Castet, ou à l’est comme à Idron, Ousse, voire jusqu’à Sendets. Le volume des transactions est tel que presque tous les quartiers bénéficient de cet engouement.

2 232 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement avenue Trespoey à Pau.

Les prix ont-ils été impactés à la suite de la crise de la Covid ?

Cela dépend de la typologie des biens. Les acquéreurs qui étaient en appartement durant le confinement ont manqué d’espaces verts et d’extérieurs. C’est pourquoi ils vont davantage vers un projet de maison avec jardin. Nous vendons également beaucoup d’appartements spacieux avec, si possible, une vue. Les gens redécouvrent, encore plus aujourd’hui, le bonheur d’avoir un logement qui leur convienne et dans lequel ils se sentent bien.

« Pau est la 3e ville en France reconnue pour le plaisir d’y vivre, ses services, et sa qualité de vie »

Pierre Conchez, directeur d’agence chez Orpi à Pau

Quels sont les secteurs privilégiés pour de l’investissement locatif ?

Ce n’est pas tant une notion de secteur pour l’immobilier locatif. Il s’agit plutôt d’un raisonnement en termes de rentabilité en fonction du prix investi. Nous avons énormément de clients qui sont en recherche d’appartements, voire d’immeubles entiers pour faire de l’investissement. Les gens sentent bien que l’immobilier est avantageux pour préparer sa retraite ou générer des revenus.

10 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien à la location à Pau.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaiterait vendre ou acheter un bien à Pau ?

Le conseil que je pourrais lui donner serait de s’adresser à un véritable professionnel connu et reconnu. Je lui conseillerais d’aller vers un agent qui a de l’ancienneté, des outils numériques pour travailler, une visibilité de premier plan, et des connaissances « marché » acquises par l’expérience. Il faut surtout qu’il y ait une relation d’empathie et de proximité dans laquelle le client se sentira accompagné, écouté, et tout cela dans un cadre sécurisé.

Image
Pierre-conchez
Pierre Conchez
Directeur d’agence
ORPI-Pierre Conchez immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...