« Dans les terres ou sur le littoral, l’offre de biens est diversifiée à Saint-Raphaël »
Au bord de la mer Méditerranée, la station balnéaire varoise de Saint-Raphaël jouit d’une vitalité importante, malgré les perturbations liées à la pandémie. La demande immobilière est plus présente que jamais et excède largement l’offre d’après Leslie Caveriviere, gérante de l'agence du Cap.
Dans quel périmètre géographique votre agence est-elle amenée à intervenir ?
L’Agence du Cap est une entreprise familiale spécialisée dans la transaction, qui a été créée il y a 25 ans. Au fil des années, le groupe s'est développé et est aujourd’hui composé de 23 collaborateurs répartis dans 5 agences, à Saint-Raphaël et dans le Golfe de Saint-Tropez aux Issambres. Nos équipes sont amenées à intervenir dans tout notre secteur de compétence, qui s’étend sur tout le littoral depuis Anthéor jusqu’au Golfe de Sainte-Maxime et Grimaud, en passant par Saint-Raphaël Valescure.
6 000 €/m²
D'après Leslie Caveriviere, c'est le prix immobilier moyen à Saint-Raphaël.
Quels sont les secteurs les plus prisés à Saint-Raphaël et aux alentours, ceux qui présentent le plus de potentiel ?
L’avantage dans notre zone d’implantation, c’est que tous les secteurs sont prisés et ont leur clientèle. Que ce soit la première ligne sur le littoral - comme les golfes de Valescure - ou les grands terrains situés dans des villes un petit peu plus retirées comme la Lieutenante ou Bagnols-en-Forêt, chaque profil trouve le bien qu’il recherche en fonction de son budget.
67 %
La proportion que représentent les appartements à Saint-Raphaël.
Quel est le délai de transaction moyen constaté dans la ville de Saint-Raphaël et plus globalement dans votre secteur ?
Il est très difficile de répondre à cette question tant chaque vente est singulière dans notre secteur. Il n’y a pas vraiment de règle en la matière.
« La pandémie a précipité les envies d’achat des potentiels acquéreurs »
Leslie Caveriviere, gérante de l'agence du Cap.