« Au nord-ouest de Blagnac, le marché à la location est tendu et l’offre se fait rare »

18 mai 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pascale Gensel, gérante d’Immobilier du Barry depuis 20 ans, témoigne de la tension que connaît le marché locatif dans le nord-ouest de Blagnac. Proche des zones aéronautiques, ce secteur attire de nombreux actifs en quête d’une maison individuelle.

Image
interieur-maison-levignac-logicimmo
À quelques kilomètres de Blagnac, Lévignac est une ville appréciée, car elle propose une ambiance de campagne. © Digital Storm – Shutterstock

Quel est votre sentiment par rapport à l’état du marché immobilier actuel ?

Le secteur du nord-ouest de Blagnac est très dynamique pour le marché de la location comme pour celui de la transaction. Le seul problème que nous rencontrons, et non des moindres, est le manque de biens à louer. Nous faisons face à une demande soutenue, mais n’avons pas le stock nécessaire pour répondre aux besoins et aux attentes de notre clientèle.

10,80 €/m²

C’est le prix moyen pour la location d’un appartement à Lévignac.

Déplorez-vous certaines conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier  ?

L’année 2021 a été marquée par un ralentissement du marché immobilier et par une pénurie progressive des offres de biens sur le marché de la location et de la vente. Aussi, nous avons constaté une demande croissante en faveur d’un type de bien en particulier, à savoir la maison individuelle avec un extérieur, jardin ou terrasse.

« Dans le secteur, une maison T4 se loue entre 1 000 et 1 200 €/mois »

Quelles perspectives pour le secteur immobilier dans les mois à venir ?

Nous pensons que la situation que nous connaissons actuellement devrait se maintenir. La demande est en constante augmentation, alors que les offres deviennent de plus en plus rares. Mais nous avons également beaucoup d’incertitudes face à l’instabilité géopolitique, à l’inflation et son impact sur le pouvoir d’achat des potentiels acquéreurs, et face à l’augmentation des taux de crédit bancaire qui devrait à terme faire baisser la demande. La situation est telle qu’il est vraiment difficile de se projeter avec assurance sur ce que sera 2022.

16 %

C’est la proportion d’appartements à Lévignac.

Pouvez-vous nous faire la présentation de votre agence ?

Notre agence immobilière est située depuis 2003 en plein cœur du village de Lévignac, aux abords du Château du Barry. La ville se trouve à seulement 20 minutes de l’aéroport de Blagnac et de la zone aéronautique de Colomiers et de Blagnac. Nous accompagnons notre clientèle dans ses démarches de location, de vente ou d’estimation dans tout le secteur qui s’étend au nord-ouest de Blagnac, notamment sur les villes de Cornebarrieu, Mondonville, Montaigut-sur-Save ou encore Pibrac.

Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Pascale Gensel
Gérante
Immobilier du Barry
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !