« À Nîmes, il y a une pénurie de biens à vendre ! »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré les confinements successifs, le marché immobilier nîmois se porte plutôt bien et attire toujours les acquéreurs. Guillaume Bastid, responsable du Cabinet Bastid à Nîmes est témoin de cette forte attractivité et nous éclaire sur ce marché.

Image
nimes-logicimmo
À quelques kilomètres de la Méditerranée et des montagnes des Cévennes, Nîmes séduit les acquéreurs. © Trabantos – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier nîmois ?

Guillaume Bastid - Il est très dynamique, après un léger ralentissement de l’activité lors des premiers confinements. La demande immobilière est forte sur la ville. Cependant, depuis quelques temps, nous sommes confrontés à une pénurie de l’offre de biens disponibles à la vente. D’un autre côté, certains acquéreurs ne peuvent plus accéder à la propriété, car les conditions d’octroi des prêts immobiliers se sont durcies. 

2 189 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement ancien à Nîmes.

Votre clientèle a-t-elle évolué depuis le début de la crise sanitaire ?

Avec le développement du télétravail, nous recevons en agence de nombreuses demandes d’habitants des grandes métropoles, notamment de la région parisienne et de la vallée du Rhône. Ils souhaitent s’installer dans la région pour profiter d’une meilleure qualité de vie, tout en ayant la possibilité de rejoindre leur lieu de travail facilement avec le TGV. 

« À Nîmes, Les délais de vente sont très courts »

Guillaume Bastid, responsable du Cabinet Bastid à Nîmes

Quels sont les secteurs nîmois plébiscités par les acquéreurs ?

Nîmes est une ville recherchée dans son ensemble. Certains acquéreurs apprécient le calme qui règne dans les collines nîmoises à quelques minutes des commodités et du centre-ville. D’autres préfèrent habiter dans le centre-ville. Tout dépend du projet de vie de chacun des acheteurs. 

Les biens se vendent-ils rapidement sur Nîmes ?

Les délais de vente sont très courts. Un bien affiché à un prix de vente cohérent avec le marché se vend dans les semaines qui suivent la parution de l’annonce. Il faut un peu plus de temps pour vendre un logement atypique de type duplex ou triplex. 

3 heures

C’est la durée d’un trajet en TGV entre Nîmes et la gare de Lyon à Paris.

Que conseillez-vous aux personnes qui souhaitent acheter dans la ville ?

Il est indispensable de valider son enveloppe budgétaire en amont avant toute recherche afin de pouvoir se positionner rapidement sur un bien, car il faut être réactif sur le marché immobilier nîmois. Il est également conseillé de se rapprocher d’un professionnel de l’immobilier pour profiter de belles opportunités.

Image
Guillaume Bastid
Guillaume Bastid
Responsable
Cabinet Bastid
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...