« Nice Ouest constitue un excellent choix pour l’acquisition d’un logement »
Proximité avec la mer, vie de quartier, présence du tramway, Nice Ouest ne manque pas d’atouts. Jean-Yves Agopian, gérant de l’agence Athena Nice Immobilier, nous renseigne sur l’état du marché de Nice Ouest et sur ses grandes tendances.
Pourriez-vous nous décrire les secteurs de Nice dans lesquels vous intervenez ?
Notre agence se situe dans le quartier de Fabron, à l’ouest de la ville. Nous intervenons donc beaucoup sur ce secteur, mais pas seulement. En fonction de la demande de nos clients, nous sommes en effet amenés à travailler dans toute la ville ainsi que sur les hauteurs de Nice.
5 353 €/m²
C’est le prix moyen d’un logement sur l’avenue de Fabron à Nice.
Comment qualifiez-vous le marché immobilier de Nice Ouest ?
C’est un secteur de Nice très dynamique, car particulièrement recherché par les acquéreurs. L’offre est assez réduite ainsi nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux produits. La partie proche de la promenade des Anglais est bien animée. Elle est maintenant desservie par le tramway qui permet de rejoindre en quelques minutes le centre-ville, les centres commerciaux et même l’aéroport. Les hauteurs de la ville offrent des appartements de standing dans des résidences sécurisées avec piscine ou encore de belles villas. Les acheteurs, qu’ils soient locaux ou étrangers, apprécient particulièrement la vue magnifique sur la Méditerranée.
« Un bien au prix sur le secteur Nice Ouest se vend en moins de 3 mois »
Jean-Yves Agopian, gérant de l’agence Athena Nice Immobilier.
Qui sont les principaux acquéreurs qui s’intéressent à votre secteur ?
Nous avons principalement des demandes de la part de jeunes actifs et de cadres dynamiques, notamment pour les biens situés sur les collines de la ville. Les familles peuvent profiter d’un environnement très agréable, au calme. Les Parisiens apprécient également ce secteur de Nice. Depuis le quartier de Magnan, l’aéroport international est en effet à moins de 10 minutes de voiture par la promenade des Anglais.
4 643 €/m²
Il s’agit du prix moyen d’un bien à la Corniche Fleurie sur les collines de Nice Ouest.
Nice Ouest est-il un secteur davantage plébiscité pour de la résidence principale ou secondaire ?
Les résidences principales sont très majoritaires. Elles représentent près de 80 % des habitations. Il faut dire que Nice Ouest est un quartier où l’on retrouve beaucoup de familles niçoises qui ont toujours ou presque vécu là.