« Le neuf ne cesse de gagner en attractivité en Moselle »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché de l’immobilier neuf en Moselle est très dynamique. Catherine Bénédic, gérante Immo neuf Groupe Benedic à Metz, spécialiste de l’immobilier neuf mosellan nous éclaire sur ce marché prisé.

Image
immobilier-neuf-moselle-logicimmo
De nombreux programmes immobiliers neufs sont disponibles en Moselle. © Photographee.eu – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier neuf mosellan en ces temps de crise sanitaire ?

Catherine Bénédic – Il est hyper dynamique. Il suit la même courbe que les transactions dans l’ancien. Les prix sont tirés vers le haut dans les secteurs éligibles au dispositif Pinel, mais restent cohérents malgré une légère augmentation en périphérie. Le délai de réflexion est de plus en plus court, car les acquéreurs ont une idée précise de ce qu’ils souhaitent acheter.

2 semaines

C’est le délai maximal de la phase de décision pour l’achat sur plan en Moselle.

Quels sont les principaux critères de recherche des acheteurs dans le neuf ?

Depuis le début de la crise sanitaire, le profil des acquéreurs en VEFA a beaucoup évolué. En plus de la présence d’un espace extérieur, jardin ou terrasse (une condition sine qua non dans le neuf), ils souhaitent dorénavant un espace supplémentaire pour télétravailler en toute tranquillité. Mais c’est surtout dans la localisation que la demande a évolué. Nous constatons un fort engouement pour des secteurs plus champêtres : la campagne n’est plus un choix par défaut dicté par des raisons économiques, mais répond désormais à une véritable volonté de se mettre au vert.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs pour l’achat d’un logement neuf en Moselle ?

Comme avant la crise sanitaire, les acquéreurs s’intéressent toujours aux grandes villes telles que Metz et Thionville proche gare, et l’axe Metz-Luxembourg demeure sous tension. Les villes de périphérie à l’instar de Montigny-lès-Metz, Longeville-les-Metz, Ars-Laquenexy ou Cuvry suscitent également un réel attrait.

2001

C’est l’année de création de Immo Neuf Groupe Bénédic, spécialiste de l’achat immobilier neuf en Moselle.

Combien de temps faut-il pour vendre actuellement un logement neuf en Moselle ?

Les délais de vente ont tendance à se raccourcir. En ce moment, les acquéreurs se décident en seulement une à deux semaines.

« Depuis la crise sanitaire, nous constatons un fort engouement pour des secteurs plus champêtres »

Catherine Bénédic, gérante Immo neuf Groupe Benedic à Metz

Quels conseils donner à une personne intéressée par un achat dans le neuf en Moselle ?

C’est le moment d’acheter. Les taux de crédit immobilier sont encore très bas et les prix de vente restent stables. Il ne faut pas hésiter à vendre son logement ancien pour acheter un bien neuf. D’autant plus que l’offre évolue dans le neuf avec de nouveaux concepts de logements modulables dans le temps, toujours plus respectueux de l’environnement.

Image
Catherine Bénédic
Catherine Bénédic
Gérante
Immo neuf Groupe Benedic
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...